TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De multiples entreprises chinoises se trouvent actuellement sur liste noire américaine, dont des géants comme China Mobile ou bien encore Huawei. Face à cette situation, la Chine va finalement répliquer, en virant du pays tous les ordinateurs et les logiciels américains ! D’ici 2 ans affirme Bloomberg, ce sont donc les machines du gouvernement et des administrations qui seront remplacées par des ordinateurs de conception chinoise, ce qui concerne environ 50 millions de PCs !
Les notebook et laptop de marque Dell ou HP seront ainsi remplacés par des ordinateurs Lenovo ou Huawei tandis que le système d’exploitation Windows laissera sa place à un OS sous Linux. Bloomberg note toutefois que la division de lutte contre la cybercriminalité restera équipée de machines et logiciels américains.
Cette décision assez lourde pourrait doper les technologies chinoises autour du PC dans un contexte où les principaux acteurs restent américains (Microsoft pour Windows, Intel pour les puces, HP, DELL ou Apple pour les micros), tout en envoyant un signal fort après les mesures d’embargo prises à l’encontre des firmes chinoises.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Un commentaire pour cet article :