TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Attention inflation ! Les temps sont durs : les prix de l’énergie flambent partout sur la planète, et plus globalement, l’inflation atteint des niveaux record depuis l’après-guerre dans de nombreux pays développés (+7 à +8% aux Etats-Unis !). Ces augmentations tarifaires touchent aussi les chaines d’approvisionnement des entreprises, des contraintes que même un service d’internet satellitaire comme Starlink ne peut pas contourner.
La division de SpaceX vient en effet d’annoncer qu’elle augmentait le prix de son abonnement mensuel et de l’antenne de réception. Le kit d’installation (antenne comprise) passe de 499 dollars à 599 dollars tandis que l’abonnement mensuel émarge désormais à 110 dollars (contre 99 dollars précédemment). L’augmentation tarifaire concerne aussi les clients qui avaient verrouillé leur commande avec un montant de dépôt, mais le kit ne leur sera alors surfacturé « que » de 50 dollars (549 dollars contre 499 précédemment).
Rien ne change en revanche pour l’abonnement Starlink Premium (2500 dollars le kit et 500 dollars/mois pour un débit supérieur), et l’on constate aussi que l’abonnement reste à 99 euros en France (le prix du pack est de 634 euros).
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...