KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le patron de Samsung s’excuse pour le bridage des Galaxy S22

Le patron de Samsung s’excuse pour le bridage des Galaxy S22

16 Mar. 2022 • 15:47
6

Les Galaxy S22 ont connu un bridage au niveau des performances, causé par Game Optimization Service (GOS) et JH Han, le patron de la branche de l’expérience des appareils chez Samsung, a tenu à présenter ses excuses pour ce comportement. Il l’a fait lors de la réunion avec les actionnaires de la société.

Samsung Galaxy S22 Plus Officiel Avant Ecran Prise en Main

Des excuses de Samsung pour le bridage des Galaxy S22

Ces dernières semaines, des utilisateurs ont remarqué que les Galaxy S22 n’exploitaient pas pleinement la puissance du processeur. Le Game Optimization Service (GOS) de Samsung limitait en effet les performances selon l’application qui étaient en cours d’exécution. Selon différents retours, plus de 10 000 applications avaient le droit à des performances limitées.

Samsung avait réagi à cette affaire, promettant une mise à jour pour permettre aux utilisateurs d’avoir le contrôle. La mise à jour en question a fait ses débuts la semaine dernière. Elle est toujours en cours de déploiement, certains utilisateurs l’attendent encore.

Dans ses excuses, JH Han a reconnu que Samsung n’avait pas réussi à comprendre les préoccupations des clients concernant les performances des applications et des jeux. Il a également réaffirmé que le Game Optimization Service (GOS) avait été conçu pour optimiser les performances du téléphone.

Le dirigeant a par ailleurs démenti les allégations selon lesquelles le problème du Game Optimization Service était dû aux efforts excessifs de réduction des coûts de l’entreprise, affirmant que Samsung ne renonce pas à la qualité pour réduire les coûts. Selon certaines affirmations non vérifiées de consommateurs, la société aurait fait des économies en n’utilisant pas de matériel capable de dissiper la chaleur avec ses Galaxy S22, choisissant de se fier uniquement à son service dédié.

Le régulateur sud-coréen a récemment ouvert une enquête sur toute cette histoire afin de déterminer si Samsung a violé les lois sur l’étiquetage et la publicité équitables en promettant trop de capacités avec ses Galaxy S22.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Rammus
    ah bah eux au moins, ils s’excusent. Au lieu de dire « meh, c’est pour votre bien, z’avez rien compris. »
    • Nico1370(via l'app )
      Ouai enfin Apple c’était par rapport à la batterie donc bride mais pas avant au moins un ans et demi d’utilisation… Et ils le font plus d’ailleurs.
  • D4rk0ne(via l'app )
    Après le fait qu’Apple l’ai fait après 1ans et demi d’utilisation n’est pas forcément un bon point pour eux, puisqu’on suspecte justement qu’ils l’aient fait pour renforcer le sentiment d’obsolescence du téléphone en ralentissant les performances sans prévenir l’utilisateur et lui donner l’envie d’en acheter un nouveau.. c’est limite quand meme
  • Louis(via l'app )
    Le résultat est le même, ton tel est trop lent avec les jeux, tu le changes contre un plus puissant. Sauf que t’attend pas 2 ou 3 ans.
  • Hem
    Peut-être en effet que cela semblait être la même chose pour Apple, cependant les puces n’étaient pas aussi performantes et peu consommatrices qu’aujourd’hui, alors sur un vieil iPhone qui consommait trop, avec sa pauvre batterie abîmée par le temps et les cycles, ça n’allait pas et ça allait de plantages à autonomie calamiteuse, donc il faut savoir hein. Aujourd’hui sur les derniers modèles, les puces sont tellement performantes qu’elles n’ont sans doute plus besoin d’un tel bridage, elles font amplement les tâches de base et plus avec une batterie abîmée.

Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site