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Les Galaxy S22 ont connu un bridage au niveau des performances, causé par Game Optimization Service (GOS) et JH Han, le patron de la branche de l’expérience des appareils chez Samsung, a tenu à présenter ses excuses pour ce comportement. Il l’a fait lors de la réunion avec les actionnaires de la société.
Ces dernières semaines, des utilisateurs ont remarqué que les Galaxy S22 n’exploitaient pas pleinement la puissance du processeur. Le Game Optimization Service (GOS) de Samsung limitait en effet les performances selon l’application qui étaient en cours d’exécution. Selon différents retours, plus de 10 000 applications avaient le droit à des performances limitées.
Samsung avait réagi à cette affaire, promettant une mise à jour pour permettre aux utilisateurs d’avoir le contrôle. La mise à jour en question a fait ses débuts la semaine dernière. Elle est toujours en cours de déploiement, certains utilisateurs l’attendent encore.
Dans ses excuses, JH Han a reconnu que Samsung n’avait pas réussi à comprendre les préoccupations des clients concernant les performances des applications et des jeux. Il a également réaffirmé que le Game Optimization Service (GOS) avait été conçu pour optimiser les performances du téléphone.
Le dirigeant a par ailleurs démenti les allégations selon lesquelles le problème du Game Optimization Service était dû aux efforts excessifs de réduction des coûts de l’entreprise, affirmant que Samsung ne renonce pas à la qualité pour réduire les coûts. Selon certaines affirmations non vérifiées de consommateurs, la société aurait fait des économies en n’utilisant pas de matériel capable de dissiper la chaleur avec ses Galaxy S22, choisissant de se fier uniquement à son service dédié.
Le régulateur sud-coréen a récemment ouvert une enquête sur toute cette histoire afin de déterminer si Samsung a violé les lois sur l’étiquetage et la publicité équitables en promettant trop de capacités avec ses Galaxy S22.
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