KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le patron de Samsung s’excuse pour le bridage des Galaxy S22

Le patron de Samsung s’excuse pour le bridage des Galaxy S22

16 Mar. 2022 • 15:47
6

Les Galaxy S22 ont connu un bridage au niveau des performances, causé par Game Optimization Service (GOS) et JH Han, le patron de la branche de l’expérience des appareils chez Samsung, a tenu à présenter ses excuses pour ce comportement. Il l’a fait lors de la réunion avec les actionnaires de la société.

Samsung Galaxy S22 Plus Officiel Avant Ecran Prise en Main

Des excuses de Samsung pour le bridage des Galaxy S22

Ces dernières semaines, des utilisateurs ont remarqué que les Galaxy S22 n’exploitaient pas pleinement la puissance du processeur. Le Game Optimization Service (GOS) de Samsung limitait en effet les performances selon l’application qui étaient en cours d’exécution. Selon différents retours, plus de 10 000 applications avaient le droit à des performances limitées.

Samsung avait réagi à cette affaire, promettant une mise à jour pour permettre aux utilisateurs d’avoir le contrôle. La mise à jour en question a fait ses débuts la semaine dernière. Elle est toujours en cours de déploiement, certains utilisateurs l’attendent encore.

Dans ses excuses, JH Han a reconnu que Samsung n’avait pas réussi à comprendre les préoccupations des clients concernant les performances des applications et des jeux. Il a également réaffirmé que le Game Optimization Service (GOS) avait été conçu pour optimiser les performances du téléphone.

Le dirigeant a par ailleurs démenti les allégations selon lesquelles le problème du Game Optimization Service était dû aux efforts excessifs de réduction des coûts de l’entreprise, affirmant que Samsung ne renonce pas à la qualité pour réduire les coûts. Selon certaines affirmations non vérifiées de consommateurs, la société aurait fait des économies en n’utilisant pas de matériel capable de dissiper la chaleur avec ses Galaxy S22, choisissant de se fier uniquement à son service dédié.

Le régulateur sud-coréen a récemment ouvert une enquête sur toute cette histoire afin de déterminer si Samsung a violé les lois sur l’étiquetage et la publicité équitables en promettant trop de capacités avec ses Galaxy S22.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Rammus
    ah bah eux au moins, ils s’excusent. Au lieu de dire « meh, c’est pour votre bien, z’avez rien compris. »
    • Nico1370(via l'app )
      Ouai enfin Apple c’était par rapport à la batterie donc bride mais pas avant au moins un ans et demi d’utilisation… Et ils le font plus d’ailleurs.
  • D4rk0ne(via l'app )
    Après le fait qu’Apple l’ai fait après 1ans et demi d’utilisation n’est pas forcément un bon point pour eux, puisqu’on suspecte justement qu’ils l’aient fait pour renforcer le sentiment d’obsolescence du téléphone en ralentissant les performances sans prévenir l’utilisateur et lui donner l’envie d’en acheter un nouveau.. c’est limite quand meme
  • Louis(via l'app )
    Le résultat est le même, ton tel est trop lent avec les jeux, tu le changes contre un plus puissant. Sauf que t’attend pas 2 ou 3 ans.
  • Hem
    Peut-être en effet que cela semblait être la même chose pour Apple, cependant les puces n’étaient pas aussi performantes et peu consommatrices qu’aujourd’hui, alors sur un vieil iPhone qui consommait trop, avec sa pauvre batterie abîmée par le temps et les cycles, ça n’allait pas et ça allait de plantages à autonomie calamiteuse, donc il faut savoir hein. Aujourd’hui sur les derniers modèles, les puces sont tellement performantes qu’elles n’ont sans doute plus besoin d’un tel bridage, elles font amplement les tâches de base et plus avec une batterie abîmée.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Recherche Google Logo

Google : une conférence à Paris le 8 février pour la recherche et l’IA

3 Fév. 2023 • 20:26
1 Internet

Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....

The Last of Us Remake PS5 Ellie

La sortie de The Last of Us Part I sur PC est repoussée de quelques semaines

3 Fév. 2023 • 19:35
1 Jeux vidéo

The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 3 février

3 Fév. 2023 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

YouTube Shorts

YouTube Shorts : le nombre de vues quotidiennes a augmenté de 67% en un an

3 Fév. 2023 • 18:10
0 Internet

Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...

Knockout city

Knockout City : les serveurs du jeu seront fermés le 6 juin prochain

3 Fév. 2023 • 18:04
0 Jeux vidéo

Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site