KultureGeek Hors-Sujet Bouygues Telecom veut proposer la publicité ciblée sur les petites chaînes TV

Bouygues Telecom veut proposer la publicité ciblée sur les petites chaînes TV

3 Fév. 2022 • 14:06
2

La publicité ciblée à la télévision est déjà une réalité sur les grandes chaînes et Bouygues Telecom veut maintenant les proposer sur les petites. Le groupe lance pour cela l’outil TVMotik, en partenariat avec deux spécialistes des technologies publicitaires, Smart et Realytics.

Bouygues Telecom veut proposer la publicité ciblée sur les petites chaînes TV

La publicité ciblée peut arriver sur les petites chaînes TV

TF1, France Télévisions et M6 ont déjà signé des accords avec les opérateurs, dont Bouygues Telecom, pour proposer de la publicité ciblée à leurs clients quand ils regardent les chaînes de télévision. L’idée avec TVMotik est de s’attaquer à d’autres chaînes plus petites.

L’alliance technologique et commerciale de TVMotik se repose sur :

  • l’expertise technologique de Bouygues Telecom sur les infrastructures des box
  • la solution sans proxy de programmation et d’exécution de campagnes TV segmentée développée par Smart, permettant un ad-decisioning informé et contrôlé de tous les emplacements adressables pour la TV linéaire et le catch-up
  • la plateforme propriétaire Adkymia d’achat programmatique TV de Realytics

« En créant ce consortium 100% français, Bouygues Telecom participe de façon concrète au renforcement des broadcasters français et offre aux annonceurs une alternative de choix », déclare Renan Abgrall, directeur de la Value Factory de Bouygues Telecom. « Nous mettons à leur disposition une couverture d’audience TV plus large, permettant d’imaginer de nombreux scénarii pour leurs futures campagnes », ajoute-t-il.

Reste à convaincre toutes les chaînes. Les régies publicitaires des chaînes avec les plus fortes audiences (TF1, M6, France Télévisions, Canal+ ou Altice) se sont déjà lancées. Ce n’est pas encore le cas de toutes les autres chaînes du paysage audiovisuel français, auxquels les annonceurs ne peuvent aujourd’hui proposer que des spots génériques. Cela signifie qu’il s’agit des mêmes publicités partout en France. Avec la publicité ciblée, il est possible de proposer des réclames selon le profil du spectateur.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OnePlus Pad

OnePlus Pad : on en sait plus sur les specs (écran 144HZ Dolby Vision, recharge 67W, etc.)

30 Jan. 2023 • 20:25
0 Matériel

C’est acté : la première tablette Android signée OnePlus sera présentée officiellement le 7 février...

Samsung Galaxy S23

Galaxy S23 : pas de Wi-Fi 7, d’UFS 4.0, et de recharge 45W pour le modèle « de base »

30 Jan. 2023 • 19:54
0 Mobiles / Tablettes

D’ici quelques heures, Samsung dégainera sa nouvelle gamme de flagships haut de gamme, les Galaxy S23, S23 + et S23 Ultra. Et malheureusement...

Netflix Logo

Débits Netflix : Orange, SFR, Bouygues et Free sont à égalité

30 Jan. 2023 • 19:42
0 Internet

Netflix propose tous les mois un classement avec les débits moyens des opérateurs des différents pays et les données pour...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Xbox Games With Gold : les jeux offerts en février 2023

30 Jan. 2023 • 18:22
0 Jeux vidéo

Microsoft dévoile les jeux Xbox qui seront offerts durant février 2023 avec son programme Games with Gold. Cela concerne tous les joueurs...

One Piece Serie Netflix

One Piece : Netflix dévoile une image de sa série live-action et une sortie pour 2023

30 Jan. 2023 • 17:20
2 Geekeries

C’est donc bien en 2023 que la série live-action One Piece verra le jour sur Netflix. Le service de streaming a aujourd’hui...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site