KultureGeek Hors-Sujet Bouygues Telecom veut proposer la publicité ciblée sur les petites chaînes TV

Bouygues Telecom veut proposer la publicité ciblée sur les petites chaînes TV

3 Fév. 2022 • 14:06
2

La publicité ciblée à la télévision est déjà une réalité sur les grandes chaînes et Bouygues Telecom veut maintenant les proposer sur les petites. Le groupe lance pour cela l’outil TVMotik, en partenariat avec deux spécialistes des technologies publicitaires, Smart et Realytics.

Bouygues Telecom veut proposer la publicité ciblée sur les petites chaînes TV

La publicité ciblée peut arriver sur les petites chaînes TV

TF1, France Télévisions et M6 ont déjà signé des accords avec les opérateurs, dont Bouygues Telecom, pour proposer de la publicité ciblée à leurs clients quand ils regardent les chaînes de télévision. L’idée avec TVMotik est de s’attaquer à d’autres chaînes plus petites.

L’alliance technologique et commerciale de TVMotik se repose sur :

  • l’expertise technologique de Bouygues Telecom sur les infrastructures des box
  • la solution sans proxy de programmation et d’exécution de campagnes TV segmentée développée par Smart, permettant un ad-decisioning informé et contrôlé de tous les emplacements adressables pour la TV linéaire et le catch-up
  • la plateforme propriétaire Adkymia d’achat programmatique TV de Realytics

« En créant ce consortium 100% français, Bouygues Telecom participe de façon concrète au renforcement des broadcasters français et offre aux annonceurs une alternative de choix », déclare Renan Abgrall, directeur de la Value Factory de Bouygues Telecom. « Nous mettons à leur disposition une couverture d’audience TV plus large, permettant d’imaginer de nombreux scénarii pour leurs futures campagnes », ajoute-t-il.

Reste à convaincre toutes les chaînes. Les régies publicitaires des chaînes avec les plus fortes audiences (TF1, M6, France Télévisions, Canal+ ou Altice) se sont déjà lancées. Ce n’est pas encore le cas de toutes les autres chaînes du paysage audiovisuel français, auxquels les annonceurs ne peuvent aujourd’hui proposer que des spots génériques. Cela signifie qu’il s’agit des mêmes publicités partout en France. Avec la publicité ciblée, il est possible de proposer des réclames selon le profil du spectateur.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Minupinu17(via l'app )
    Bouygues Telecom peut bien aller se faire foutre aussi
  • trashercorpse
    Quand on regarde la télé , le produit c’est nous , pas le programme … Le programme il s’en tamponne total , y a qu’à voir la merdasse qui passe que les chaines , dites tout public … etc …

Les derniers articles

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

Meta testerait une puce « maison » taillée pour l’entrainement de ses IA

12 Mar. 2025 • 12:30
0 Hors-Sujet

Ce n’est pas une surprise : Meta testerait actuellement une puce « maison »  dédiée à...

Google Gemma Logo

IA : Google dévoile Gemma 3, « le meilleur modèle monocœur au monde »

12 Mar. 2025 • 10:55
0 Logiciels

Google a annoncé il y a quelques heures Gemma 3, la dernière version de sa famille de modèles d’IA...

SPHEREx

Désormais en orbite, l’observatoire SPHEREx va cartographier le ciel céleste

12 Mar. 2025 • 9:35
0 Science

L’observatoire SPHEREx de la NASA – un télescope spatial – a été lancé il y a quelques heures dans...

BlizzCon

Pas de BlizzCon 2025, mais l’édition 2026 est déjà annoncée

11 Mar. 2025 • 19:49
0 Jeux vidéo

Blizzard a annoncé aujourd’hui la reprise de son événement emblématique BlizzCon, mais les fans devront patienter...

deals promos

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 11 mars

11 Mar. 2025 • 18:28
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site