TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a une phase de test et voilà désormais que Bouygues Telecom active son système de publicité ciblée au niveau de ses box TV. Cela concerne 1,5 million de foyers avec la box de l’opérateur.
Les clients qui ont consenti à l’utilisation de leurs données dans un cadre publicitaire peuvent maintenant être exposés à des publicités ciblées suivant des critères précis. Cela comprend le lieu d’habitation, l’affinité aux programmes ou encore les centres d’intérêt. Cette offre est en place dès maintenant pour les annonceurs des régies publicitaires du groupe TF1, du groupe M6 et de France Télévisions. Cela concerne neuf chaines au départ. On peut naturellement se douter que d’autres chaînes vont s’ajouter à la liste au fil du temps.
Qu’est-ce qu’il va changer concrètement pour les abonnés ? Tout le monde n’aura pas les mêmes publicités au moment des coupures pub pendant un programme sur TF1, France 2, M6 ou une autre chaine. C’est aussi simple que cela. Mais tout dépend des abonnés qui autorisent Bouygues Telecom à collecter leurs données pour permettre ce type de publicité segmentée. L’opérateur ne dit pas combien d’entre eux ont accepté ou refusé une telle pratique. En cas de refus, les clients auront le flux de publicités « classique », sans personnalisation particulière.
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02
3 commentaires pour cet article :