TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a une phase de test et voilà désormais que Bouygues Telecom active son système de publicité ciblée au niveau de ses box TV. Cela concerne 1,5 million de foyers avec la box de l’opérateur.
Les clients qui ont consenti à l’utilisation de leurs données dans un cadre publicitaire peuvent maintenant être exposés à des publicités ciblées suivant des critères précis. Cela comprend le lieu d’habitation, l’affinité aux programmes ou encore les centres d’intérêt. Cette offre est en place dès maintenant pour les annonceurs des régies publicitaires du groupe TF1, du groupe M6 et de France Télévisions. Cela concerne neuf chaines au départ. On peut naturellement se douter que d’autres chaînes vont s’ajouter à la liste au fil du temps.
Qu’est-ce qu’il va changer concrètement pour les abonnés ? Tout le monde n’aura pas les mêmes publicités au moment des coupures pub pendant un programme sur TF1, France 2, M6 ou une autre chaine. C’est aussi simple que cela. Mais tout dépend des abonnés qui autorisent Bouygues Telecom à collecter leurs données pour permettre ce type de publicité segmentée. L’opérateur ne dit pas combien d’entre eux ont accepté ou refusé une telle pratique. En cas de refus, les clients auront le flux de publicités « classique », sans personnalisation particulière.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
3 commentaires pour cet article :