TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà le genre d’information qui doit serrer très fort le coeur de tous les gamers qui ont écumé les salles d’arcade dans les années 80-90. Le premier choc était déjà dur à encaisser : au mois de novembre 2020, on apprenait que SEGA abandonnait la gestion des salles d’arcade à la startup japonaise GENDA. Unique (et faible) consolation, le nom SEGA ne devait alors pas (encore) disparaitre du fronton des salles d’arcade.

Mais ça, c’était avant, car GENDA SEGA Entertainment vient de changer de nom : voici donc l’avènement de GENDA GiGO Entertainment est le nouveau nom de la société en charge des anciennes salles SEGA, et le fameux logo bleu commence déjà à disparaitre de certaines salles autrefois mythiques, comme la salle SEGA d’Ikebukuro. Dès le mois de mars de cette année, le logo SEGA commencera à être remplacé par celui de GiGO (cela ne se voit pas, mais là je pleure dans ma tête). GENDA solde aussi ses comptes avec l’éditeur de jeu vidéo en rachetant les 14,9% de parts restantes de SEGA (il en détenait 85,1%).
Histoire de bien tourner le couteau dans la plaie, on rappellera ici que GENDA a la fâcheuse tendance à remplacer les bornes d’arcade de ses salles par des distributeurs de surprises ou de peluches. Un petit remontant pour la fin : SEGA précise tout de même qu’il continuera à développer des bornes d’arcade.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
2 commentaires pour cet article :