TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose aujourd’hui la version stable de Firefox 96 et il y a quelques nouveautés au programmes. Il s’agit surtout d’une amélioration des performances, ce qui est un bon point pour les utilisateurs.

Pour Firefox 96, Mozilla indique avoir apporté des améliorations significatives à la suppression du bruit et au contrôle automatique du gain, ainsi que de légères améliorations à la suppression de l’écho, afin d’offrir une meilleure expérience globale. Le groupe a également réduit de manière significative la charge du thread principal. Le navigateur devrait donc être moins lourd à l’usage.
Un autre changement concerne les cookies. Le navigateur appliquera désormais par défaut la politique Same-Site=lax. Cela constitue une solide première ligne de défense contre les attaques CSRF (Cross-Site Request Forgery).
En outre, la mise à jour corrige le bug qui pouvait dégrader la qualité des vidéos sur certains sites. Elle corrige aussi un bug avec WebRTC qui dégradait la résolution du partage d’écran. Concernant les utilisateurs sur Mac, le fait de cliquer sur un lien sur Gmail tout en maintenant la touche Command permet d’ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Toujours sur macOS, la vidéo détachée en plein écran a été temporairement désactivée pour éviter certains problèmes de corruption, de changement de luminosité, de sous-titres manquants et d’utilisation élevée du processeur.
Firefox 96 est disponible dès maintenant au téléchargement sur le site de Mozilla.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...