TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a proposé cette semaine la mise à jour de décembre pour ses Pixel 6 et il se trouve qu’il y a des problèmes de réseau pour certains utilisateurs en France et dans d’autres pays en Europe.
![]()
Des propriétaires de Pixel 6 en France, en Espagne, en Allemagne, en Belgique d’autres pays voisins se plaignent de problèmes, notamment avec une perte de signal. Il arrive que le smartphone n’arrive plus à se connecter au réseau de l’opérateur, au point de ne plus capter la 3G, la 4G ou la 5G. Il est impossible de passer un appel, envoyer un SMS ou naviguer sur Internet.
Il y a des témoignages sur les forums de Google, le suivi de bugs de Google ou encore sur Reddit. La cause exacte du problème n’est pas entièrement claire. La mise à jour de décembre est certainement la responsable de ces problèmes de réseau sur les Pixel 6. Certains utilisateurs spéculent que Google a peut-être déployé la mauvaise mise à jour avec la version A1 au lieu de la version A4. Cependant, le problème semble se produire quelle que soit la build installée. La version A1 se destine pour les appareils internationaux et déverrouillés, qui sont utilisés sur des opérateurs qui n’exigent pas de changements spécifiques. La mise à jour A4 est conçue uniquement pour certains opérateurs.
Il faut maintenant attendre un correctif de Google, qui n’a toujours pas réagi publiquement à ce problème. Il est techniquement possible de revenir sur une précédente version, mais cela implique de faire une remise à zéro du téléphone. Autant dire que ce n’est pas forcément très pratique pour le grand public.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...