TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a réagi à une rumeur annonçant que les studios auraient reçu des kits de développement (dev kits) pour une Switch Pro, permettant de développer des jeux en 4K. Le groupe l’assure : ce n’est pas vrai.
Bloomberg annonce que 11 studios auraient reçu des kits de développement pour préparer des jeux en 4K pour la fameuse Switch Pro. Cela inclurait aussi bien des gros studios que des studios de taille intermédiaire. À ce moment, Nintendo avait indiqué à la publication que son article était inexact, sans pour autant préciser quels étaient les éléments qui n’étaient pas justes.
Quelques heures plus tard, le compte Twitter de Nintendo pour les relations avec les investisseurs a publié deux tweets pour démentir cette histoire de Switch Pro avec des jeux en 4K.
We also want to restate that, as we announced in July, we have no plans for any new model other than Nintendo Switch – OLED Model, which will launch on October 8, 2021. (2/2)
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) September 30, 2021
Un article paru le 30 septembre 2021 affirme à tort que Nintendo fournit des outils pour le développement de jeux pour la Nintendo Switch avec le support de la 4K. Afin de garantir une bonne compréhension de la part de nos investisseurs et de nos clients, nous tenons à préciser que cette information est fausse. Nous souhaitons également réaffirmer que, comme nous l’avons annoncé en juillet, nous ne prévoyons pas de nouveau modèle autre que la Nintendo Switch OLED, qui sera lancée le 8 octobre 2021.
Comment interpréter cette réaction ? D’un côté, Nintendo s’adresse aux investisseurs et leur mentir serait (très) mal vu. De l’autre, Nintendo s’apprête à lancer la Switch avec un écran OLED. On imagine bien qu’une telle information pour une Switch Pro plus puissante et compatible 4K ferait mal aux ventes de la Switch OLED. Certains joueurs pourraient décider d’attendre le prochain modèle.
Pour rappel, la Switch OLED est strictement identique au modèle de 2017 d’un point de vue technique. Le seul changement notable est justement l’écran OLED. Rien ne bouge pour ce qui est des performances.
Pour ce qui est de la Switch Pro compatible 4K, on imagine bien qu’elle va sortir un jour ou l’autre. Il faudra bien que Nintendo mette à jour sa console d’un point de vue technologique. Mais selon Bloomberg, le Covid-19 n’a pas aidé et a obligé Nintendo à revoir ses plans, notamment au niveau du design parce que certains composants n’étaient pas en stock.
Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le patron de Reddit, Steve Huffman, a révélé que l’entreprise...
Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...
Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...
Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...
Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...
3 Aug. 2025 • 16:20
2 commentaires pour cet article :