KultureGeek Jeux vidéo Switch Pro : Nintendo nie fournir des dev kits pour des jeux 4K

Switch Pro : Nintendo nie fournir des dev kits pour des jeux 4K

30 Sep. 2021 • 8:08
2

Nintendo a réagi à une rumeur annonçant que les studios auraient reçu des kits de développement (dev kits) pour une Switch Pro, permettant de développer des jeux en 4K. Le groupe l’assure : ce n’est pas vrai.

Switch Pro : Nintendo nie fournir des dev kits pour des jeux 4K

Pas de kits de développement pour des jeux 4K sur la Switch Pro

Bloomberg annonce que 11 studios auraient reçu des kits de développement pour préparer des jeux en 4K pour la fameuse Switch Pro. Cela inclurait aussi bien des gros studios que des studios de taille intermédiaire. À ce moment, Nintendo avait indiqué à la publication que son article était inexact, sans pour autant préciser quels étaient les éléments qui n’étaient pas justes.

Quelques heures plus tard, le compte Twitter de Nintendo pour les relations avec les investisseurs a publié deux tweets pour démentir cette histoire de Switch Pro avec des jeux en 4K.

Un article paru le 30 septembre 2021 affirme à tort que Nintendo fournit des outils pour le développement de jeux pour la Nintendo Switch avec le support de la 4K. Afin de garantir une bonne compréhension de la part de nos investisseurs et de nos clients, nous tenons à préciser que cette information est fausse. Nous souhaitons également réaffirmer que, comme nous l’avons annoncé en juillet, nous ne prévoyons pas de nouveau modèle autre que la Nintendo Switch OLED, qui sera lancée le 8 octobre 2021.

Nintendo dit-il la vérité ?

Comment interpréter cette réaction ? D’un côté, Nintendo s’adresse aux investisseurs et leur mentir serait (très) mal vu. De l’autre, Nintendo s’apprête à lancer la Switch avec un écran OLED. On imagine bien qu’une telle information pour une Switch Pro plus puissante et compatible 4K ferait mal aux ventes de la Switch OLED. Certains joueurs pourraient décider d’attendre le prochain modèle.

Pour rappel, la Switch OLED est strictement identique au modèle de 2017 d’un point de vue technique. Le seul changement notable est justement l’écran OLED. Rien ne bouge pour ce qui est des performances.

Pour ce qui est de la Switch Pro compatible 4K, on imagine bien qu’elle va sortir un jour ou l’autre. Il faudra bien que Nintendo mette à jour sa console d’un point de vue technologique. Mais selon Bloomberg, le Covid-19 n’a pas aidé et a obligé Nintendo à revoir ses plans, notamment au niveau du design parce que certains composants n’étaient pas en stock.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Xbox ne compte pas abandonner les jeux au format physique

21 Fév. 2024 • 9:11
0 Jeux vidéo

Phil Spencer, le patron de la branche jeu vidéo de Microsoft, l’assure : les jeux au format physique vont continuer d’exister sur...

PlayStation 5 PS5 Slim Officiel Manette DualSense

Une PlayStation 5 Pro arrivera en 2024, selon des analystes

21 Fév. 2024 • 8:40
0 Jeux vidéo

Verra-t-on une PlayStation 5 Pro en 2024 ? Si l’on en croit plusieurs analystes, la réponse est oui. Ce serait, entre autres, un moyen...

OnePlus Watch 2

La OnePlus Watch 2 est officialisée avec 100 heures d’autonomie

21 Fév. 2024 • 8:02
0 Matériel

OnePlus a dévoilé sa nouvelle montre connectée, la OnePlus Watch 2. Des détails, comme le design général et...

Signal Nom Utilisateur Pseudo

Signal active les noms d’utilisateur pour cacher votre numéro de téléphone

21 Fév. 2024 • 7:13
0 Applications

La messagerie Signal annonce un changement notable avec la mise en place de noms d’utilisateur, au lieu d’utiliser uniquement un numéro...

Voyager-1

Voyager 1 : pour la sonde mythique, c’est (sans doute) l’heure des adieux

20 Fév. 2024 • 20:35
0 Science

Lancée le 5 septembre 1977 par une fusée Titan IIIE/Centaur, la mythique sonde spatiale Voyager 1 arrive sans doute au bout d’une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site