KultureGeek Jeux vidéo Switch Pro : Nintendo nie fournir des dev kits pour des jeux 4K

Switch Pro : Nintendo nie fournir des dev kits pour des jeux 4K

30 Sep. 2021 • 8:08
2

Nintendo a réagi à une rumeur annonçant que les studios auraient reçu des kits de développement (dev kits) pour une Switch Pro, permettant de développer des jeux en 4K. Le groupe l’assure : ce n’est pas vrai.

Switch Pro : Nintendo nie fournir des dev kits pour des jeux 4K

Pas de kits de développement pour des jeux 4K sur la Switch Pro

Bloomberg annonce que 11 studios auraient reçu des kits de développement pour préparer des jeux en 4K pour la fameuse Switch Pro. Cela inclurait aussi bien des gros studios que des studios de taille intermédiaire. À ce moment, Nintendo avait indiqué à la publication que son article était inexact, sans pour autant préciser quels étaient les éléments qui n’étaient pas justes.

Quelques heures plus tard, le compte Twitter de Nintendo pour les relations avec les investisseurs a publié deux tweets pour démentir cette histoire de Switch Pro avec des jeux en 4K.

Un article paru le 30 septembre 2021 affirme à tort que Nintendo fournit des outils pour le développement de jeux pour la Nintendo Switch avec le support de la 4K. Afin de garantir une bonne compréhension de la part de nos investisseurs et de nos clients, nous tenons à préciser que cette information est fausse. Nous souhaitons également réaffirmer que, comme nous l’avons annoncé en juillet, nous ne prévoyons pas de nouveau modèle autre que la Nintendo Switch OLED, qui sera lancée le 8 octobre 2021.

Nintendo dit-il la vérité ?

Comment interpréter cette réaction ? D’un côté, Nintendo s’adresse aux investisseurs et leur mentir serait (très) mal vu. De l’autre, Nintendo s’apprête à lancer la Switch avec un écran OLED. On imagine bien qu’une telle information pour une Switch Pro plus puissante et compatible 4K ferait mal aux ventes de la Switch OLED. Certains joueurs pourraient décider d’attendre le prochain modèle.

Pour rappel, la Switch OLED est strictement identique au modèle de 2017 d’un point de vue technique. Le seul changement notable est justement l’écran OLED. Rien ne bouge pour ce qui est des performances.

Pour ce qui est de la Switch Pro compatible 4K, on imagine bien qu’elle va sortir un jour ou l’autre. Il faudra bien que Nintendo mette à jour sa console d’un point de vue technologique. Mais selon Bloomberg, le Covid-19 n’a pas aidé et a obligé Nintendo à revoir ses plans, notamment au niveau du design parce que certains composants n’étaient pas en stock.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • David(via l'app )
    La Switch et une bonne console je l’es depuis sa sortie mais il lui manque beaucoup de puissance c’est pour ça que j’ai précommandé la STEAM DECK
    • Dark-Hitoshi(via l'app )
      ont peut précommandé les deux aussi comme je l’ai fais 😂. deux choses différentes c’est comme comparer une playstation 5 et une swtich

Les derniers articles

Data Center Serveurs

Amazon (AWS) va investir 10 milliards d’euros pour le cloud en Allemagne

21 Juin. 2024 • 22:25
0 Internet

Amazon a annoncé investir, via sa filiale Amazon Web Services (AWS), 10 milliards d’euros supplémentaires en Allemagne d’ici...

Instagram Live Direct Amis Proches

Instagram Live : il devient possible de faire un direct réservé aux amis proches

21 Juin. 2024 • 20:55
0 Internet

La fonction Live d’Instagram évolue, avec désormais la possibilité de limiter la vidéo en direct à vos amis...

Freebox Disney Plus

Freebox : Free commence à délaisser Disney+ pour Max

21 Juin. 2024 • 20:36
0 Matériel

À l’instar de Canal+ et SFR, Free mise un peu moins sur Disney+ et préfère mettre en avant le service de streaming Max pour ses...

Kaspersky

Kaspersky interdit aux États-Unis : 12 responsables sont sanctionnés

21 Juin. 2024 • 20:12
2 Logiciels

Les États-Unis annoncent des sanctions économiques à l’encontre de 12 responsables de l’entreprise russe Kaspersky,...

OpenAI Logo

OpenAI (ChatGPT) rachète Rockset, une start-up d’analyse de données

21 Juin. 2024 • 19:59
0 Hors-Sujet

OpenAI annonce avoir réalisé sa première acquisition en mettant la main sur Rockset. C’est une start-up d’analyse de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site