TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a décidé de verser 809,5 millions de dollars à des actionnaires qui reprochaient aux dirigeants une communication mensongère sur les résultats du réseau social en 2015. Certains d’entre eux avaient vendu dans la foulée des actions après la hausse du cours.
![]()
Les actionnaires qui avaient saisi la justice fédérale reprochaient aux dirigeants de Twitter d’avoir présenté un tableau trompeur de l’état de la société lors de la publication des résultats annuels 2014, au début de février 2015. Plusieurs membres du conseil d’administration, notamment le co-fondateur Jack Dorsey, ont ensuite vendu des actions durant les semaines qui ont suivi, à un prix que les actionnaires estimaient « gonflé artificiellement ». Au total, les dirigeants ont vendu pour 281 millions de dollars d’actions avant que Twitter ne communique de nouveau sur sa situation.
Si Jack Dorsey a vendu pour 3,6 millions de dollars de titres, un autre administrateur du groupe, le co-fondateur Evan Williams, en a lui cédé pour 274 millions de dollars. Ce dernier a renoncé à son mandat d’administrateur en 2019.
Lors des deux publications suivantes, en avril et juillet 2015, le groupe a revu ses prévisions à la baisse et fait état d’une progression moins forte que prévu du nombre de ses utilisateurs actifs. Cela a entraîné la chute du cours de l’action. Entre fin avril et fin juillet, soit après ces deux publications décevantes pour les marchés, le titre a perdu 37%.
L’accord amiable met fin aux poursuites contre Twitter mais aussi contre les dirigeants mis en cause qui n’auront à reconnaître aucune infraction ou responsabilité.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...