TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques années, les fabricants de smartphones s’attaquent sur le domaine des smartphones pliables. On vous a, par exemple, rapporté l’existence du Mi Mix Fold de Xiaomi, la future tablette pliante de Samsung, le Pixel Fold sur lequel travaille Google, le smartphone pliable teasé par OnePlus et, dernièrement, le Galaxy Z Flip 3, le nouveau smartphone pliable de Samsung.
Justement, la branche Chimie de LG a récemment réussi à concevoir un plastique amélioré qui pourrait faire de l’ombre aux concurrents. Il s’agit du « Real Folding Window », ce qui peut se traduire par « véritable dalle pliable ».

La branche Chimie de LG a déclaré dans un communiqué que chaque côté du verre est recouvert d’un matériau en film de polyester (PET). Ce revêtement permettrait de maximiser la flexibilité de l’écran. Il serait plus fin que le verre trempé actuel mais garantirait néanmoins la même solidité et la même résistance aux rayures et fissures.
La dalle sera alors recouverte de quelques dizaines de micromètres de ce nouveau matériau et deviendra plus résistant à la chaleur. Mais le plus incroyable, c’est que la dalle pourra être pliée aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur. LG prévoit déjà de produire ce type d’écran à compter de 2022. Si bien que les premiers produits munis de cette dalle super flexible pourraient sortir dès 2023.
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...
Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...