KultureGeek Jeux vidéo La Switch OLED a le même processeur que le modèle standard, confirme Nintendo

La Switch OLED a le même processeur que le modèle standard, confirme Nintendo

6 Juil. 2021 • 18:40
2

Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui s’attendaient un nouveau processeur avec la Switch OLED : rien ne change. Nintendo a confirmé à The Verge que la nouvelle console, annoncée aujourd’hui, a le même processeur que le modèle standard et la même quantité de RAM.

Switch OLED 2021 Prise en Main 2

Pas de nouveau processeur avec la Switch OLED

Il faut dire que Nintendo n’est pas très bavard sur son site. Le constructeur japonais indique seulement que sa nouvelle console dispose d’un « processeur NVIDIA Tegra personnalisé ». Autant dire que c’est très vague. Mais nous avons maintenant la confirmation que rien ne change entre le modèle standard et le modèle OLED.

Ce point concernant le processeur et la Switch OLED est extrêmement étonnant. De nombreuses rumeurs avaient évoqué le support d’un processeur plus puissant, ce qui aurait permet le support de la 4K en mode télévision. D’autres fuites avaient également évoqué le support du DLSS pour aider la prise en charge de la 4K. Mais ce n’est pas le cas comme nous pouvons le voir.

Est-ce que cette Switch OLED avec un processeur inchangé est bien la Switch Pro qui a tant fait parler d’elle pendant des mois ? Ou bien s’agit-il d’un simple modèle de transition et Nintendo nous prépare un « vrai » modèle Pro pour les mois à venir ? Difficile de donner une réponse précise pour l’instant. En tout cas, beaucoup de joueurs sont déçus du modèle annoncé aujourd’hui. Ils attendaient plus de puissance, surtout que le modèle standard a vu le jour en 2017. Ils ont peur pour des jeux à venir, comme Légendes Pokémon : Arceus et la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

La Switch avec un écran OLED sera disponible dès le 8 octobre. Le prix sera de 350 dollars aux États-Unis. Il n’y a pas encore d’information concernant la tarification en France ou dans le reste de l’Europe.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site