TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Switch Pro fait de nouveau parler d’elle. Bloomberg, pas avare d’infos sur la console, nous annonce aujourd’hui que la Switch Pro pourrait afficher de la 4K grâce à la technologie DLSS (super-échantillonnage par deep learning). Proposé uniquement que les GPU de Nvidia, le DLSS convertit en 4K des images calculées dans une résolution inférieures, ce qui nécessite moins de puissance de calcul qu’un affichage 4K natif.

Une « IA » de traitement d’image compense la perte de données lors de l’upscale 4K et parvient même à créer du détail à partir d’éléments manquants ou flous (d’où l’utilisation du Deep Learning). Dans certains cas, le rendu DLSS s’avère même supérieur à la 4K native ! Rappelons que la Switch Pro devrait disposer d’un processeur bien plus rapide, d’un nouveau GPU Nvidia avec DLSS donc, et d’un écran OLED 720p. Le journaliste de Bloomberg Matthew Kanterman estime enfin que Nintendo a de la marge pour pousser le prix jusqu’à 400 dollars, même si un tarif de 350 dollars reste beaucoup plus probable.
SOURCEGameKult
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...