TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jeff Bezos, PDG d’Amazon et accessoirement l’homme le plus riche au monde, quitte ses fonctions de directeur général ce 5 juillet 2021. Il laisse sa place à Andy Jassy, qui était jusqu’à présent le patron d’Amazon Web Services (AWS). Jeff Bezos reste malgré tout le président du conseil d’administration de l’entreprise.

Amazon a vu le jour il y a 27 ans avec une activité qui concernait au départ la vente à distance de livres. Le groupe s’est ensuite diversifié en véritable commerçant en ligne proposant tout type de produits. La société fait aujourd’hui partie des géants de la technologie et a une valorisation boursière de 1 770 milliards de dollars. Elle a eu un chiffre d’affaires de 386,1 milliards de dollars sur l’année 2020, en hausse de 38% sur un an.
Le succès d’Amazon au fil des années a permis à Jeff Bezos d’avoir de l’argent, beaucoup d’argent même. Au dernier comptage, la fortune de Jeff Bezos s’élève à 203 milliards de dollars. Une très grosse partie de cette somme est liée aux actions d’Amazon que détient l’homme de 57 ans.
Il va maintenant être intéressant de voir quelle direction Amazon va prendre avec Andy Jassy, 53 ans, aux commandes. Le nouveau patron n’a pas encore communiqué sa feuille de route, du moins publiquement. Mais les clients ne doivent de toute façon pas s’attendre à de changements notables de façon immédiate.
Maintenant qu’il a quitté ses fonctions de directeur général, Jeff Bezos peut se consacrer à d’autres activités. Une grosse activité va avoir lieu le 20 juillet avec un voyage dans l’espace. Il sera accompagné par Wally Funk, une ancienne pilote au sein du groupe Mercury 12 qui a 82 ans. Son frère, Mark Bezos, sera également de la partie, tout comme une quatrième personne dont l’identité est inconnue à ce stade.
Ce voyage spatial se fera avec Blue Origin, une société créée en 2000 par… Jeff Bezos.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
2 commentaires pour cet article :