TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a frappé très fort au quatrième trimestre de 2020 avec des revenus qui ont dépassé pour la première fois le cap des 100 milliards de dollars. Le commerçant rejoint ainsi Apple qui a dépassé le même cap la semaine dernière.

Le chiffre d’affaires d’Amazon au quatrième trimestre de 2020 a été de 125,6 milliards de dollars, en hausse de 44% par rapport à la même période un an plus tôt. Il est certain que la crise sanitaire a poussé de plus en plus de personnes à faire les achats en ligne. À cela s’ajoute le fait qu’il y a eu Noël. Cela a bien aidé pour les ventes.
Pour ce qui est du bénéfice net, il s’établit à 7,2 milliards de dollars. C’était 3,3 milliards de dollars un an plus tôt. Amazon a donc réussi à plus que doubler sur ce point précis. Le bénéfice par action ressort quant à lui à 14,09 dollars. C’était 6,47 dollars auparavant.
Pour l’année 2020 au complet, le chiffre d’affaires a été de 386,1 milliards de dollars. C’est en hausse de 38% par rapport à 2019. Le bénéfice net a été de 21,3 milliards de dollars, contre 11,6 milliards de dollars en 2019.
L’action est stable en post-séance à la Bourse à 3 386,31 dollars, en hausse de 0,19%. Il est possible que l’annonce du départ de Jeff Bezos joue un rôle.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...