TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft travaille en ce moment sur des consoles qui succéderont aux Xbox Series X et S. Ce n’est pas réellement une surprise, mais le groupe a voulu rassurer certains joueurs, étant donné qu’il se focalise beaucoup sur le cloud avec xCloud notamment.
« Le cloud est essentiel pour nos feuilles de route en matière de matériel et de Game Pass, mais personne ne doit penser que nous ralentissons l’ingénierie pour la console. En fait, nous l’accélérons », a déclaré Liz Hamren, vice-présidente de Microsoft chargée des expériences et des plateformes de jeu, dans un briefing vidéo présenté à la presse. « Nous travaillons déjà d’arrache-pied sur de nouveaux matériels et plateformes, dont certains ne verront pas le jour avant des années. Mais même si nous créons pour l’avenir, nous nous concentrons sur l’extension de l’expérience Xbox à plus d’appareils aujourd’hui afin de pouvoir toucher plus de gens », a-t-elle ajouté.
Pour rappel, les Xbox Series X et S ont vu le jour en novembre 2020. Nous avons donc encore le temps avant de voir les modèles qui vont leur succéder. Mais Microsoft confirme au moins que les deux modèles existants ne seront pas les dernières consoles du groupe. Certains pourraient penser que le cloud sera l’unique manière de jouer à l’avenir. Mais comme nous pouvons le voir, ce ne sera pas le cas.
« Alors que nous continuons à nous développer sur PC et mobile, la console reste notre expérience phare », a ajouté Liz Hamren. « Nous voulons offrir les consoles les plus puissantes et les plus performantes du monde, des appareils qui donnent à nos joueurs les moyens de profiter de jeux incroyables pendant des années, y compris un gameplay que nous ne pouvons même pas encore imaginer ».
Avant de sortir de nouvelles Xbox, Microsoft va se focaliser sur xCloud. Le groupe a annoncé l’arrivée du service sur les téléviseurs et il prépare aussi une clé HDMI. Ce sera intéressant pour les téléviseurs qui ne sont pas connectés à Internet. Toujours au sujet de xCloud, les serveurs vont évoluer et passer sur l’équivalent des composants de la Xbox Series X. Aujourd’hui, c’est l’équivalent de la Xbox One S. Le changement va permettre de meilleures performances, de meilleurs graphismes et des temps de chargement plus courts.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Plateforme ça sert à rien. Si sony continue d’exploser les records c’est en grande partie dû à leurs multiples licence exclusive qui chaques années nous gâtent au vu de la
Qualité. Allez Microsoft on attend votre retour en force de la belle
Époque gear of wars Ninja gaiden fable et compagnie qui m’avaient fait acheter votre Xbox 360 !