TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft prend actuellement 30% de commission sur la vente des jeux depuis le Xbox Games Store, mais il envisage de tomber à 12%. Ainsi, les développeurs de jeux toucheraient 88% de la somme, au lieu de 70% aujourd’hui.

Cette révélation sur la commission réduite à 12% pour les jeux Xbox a été faite par le biais de documents de Microsoft dans le procès qui oppose Apple à Epic Games. Microsoft fait partie des groupes qui participent à cette affaire, étant donné qu’Epic Games accuse Apple d’avoir des pratiques anticoncurrentielles, notamment en imposant d’utiliser son système de paiement et donc verser une commission de 30%.
Cette commission réduite de la part de Microsoft n’entre pas en jeu pour l’instant. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne sera pas en place dans quelques mois. Après tout, Microsoft a récemment annoncé qu’il va justement réduire sa commission à 12% sur le Microsoft Store depuis Windows 10. Ce changement sera une réalité à compter du 1er août.
Il est toutefois bon de noter qu’un porte-parole de Microsoft a tenu à réagir auprès de The Verge. « Nous ne mettrons pas à jour la répartition des revenus pour les éditeurs de consoles », a-t-il annoncé.
Le document partagé en amont du procès entre Apple et Epic Games date de janvier 2021. L’idée de la commission réduite est donc relativement récente.
Le secret le moins bien gardé d’Ubisoft vient de refaire surface : Assassin’s Creed Black Flag Resynced apparaît désormais...
À Berlin, lors du Sommet sur la souveraineté numérique européenne, Emmanuel Macron et Friedrich Merz ont affiché une...
L’équipe derrière Call of Duty a annoncé un changement radical dans sa stratégie de publication, mettant un terme...
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
10 Dec. 2025 • 10:15
10 Dec. 2025 • 8:42
Un commentaire pour cet article :