TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft prend actuellement 30% de commission sur la vente des jeux depuis le Xbox Games Store, mais il envisage de tomber à 12%. Ainsi, les développeurs de jeux toucheraient 88% de la somme, au lieu de 70% aujourd’hui.
Cette révélation sur la commission réduite à 12% pour les jeux Xbox a été faite par le biais de documents de Microsoft dans le procès qui oppose Apple à Epic Games. Microsoft fait partie des groupes qui participent à cette affaire, étant donné qu’Epic Games accuse Apple d’avoir des pratiques anticoncurrentielles, notamment en imposant d’utiliser son système de paiement et donc verser une commission de 30%.
Cette commission réduite de la part de Microsoft n’entre pas en jeu pour l’instant. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne sera pas en place dans quelques mois. Après tout, Microsoft a récemment annoncé qu’il va justement réduire sa commission à 12% sur le Microsoft Store depuis Windows 10. Ce changement sera une réalité à compter du 1er août.
Il est toutefois bon de noter qu’un porte-parole de Microsoft a tenu à réagir auprès de The Verge. « Nous ne mettrons pas à jour la répartition des revenus pour les éditeurs de consoles », a-t-il annoncé.
Le document partagé en amont du procès entre Apple et Epic Games date de janvier 2021. L’idée de la commission réduite est donc relativement récente.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
Un commentaire pour cet article :