TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques mois, Netflix a pris contact avec la scientifique et climatologue, Emma Stewart, également ancienne directrice du World Ressources Institute, pour permettre à la société d’atteindre l’objectif Net Zéro carbone d’ici la fin de l’année 2022 et pour les années à venir.
Le géant du divertissement a effectivement déclaré que son empreinte carbone avait été évaluée à 1 100 000 tonnes métriques en 2020, dont la moitié vient de la production physique de ses programmes et le reste, des activités de l’entreprise ainsi que ses achats de bien. Mais ce n’est pas tout, Netflix a aussi remarqué qu’ « en 2020, 160 millions de ménages dans le monde ont choisi de regarder au moins un film ou un programme Netflix qui les a aidés à mieux comprendre les enjeux climatiques ».
Dans cette optique, Netflix a fait appel à la chercheuse et son équipe ainsi qu’à une soixantaine d’experts pour concevoir le plan Net Zéro carbone + Nature.
En principe, ce plan devrait permettre à Netflix de réduire ses émissions internes pour s’aligner avec les objectifs de l’Accord de Paris. La société de divertissement s’engage également à réduire ses émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre de 45% d’ici 2030 et à investir dans des « puits de carbone » d’ici la fin de cette année 2021 pour neutraliser les émissions « impossibles à éliminer ».
Par ailleurs, Netflix investit déjà dans le projet Creek Ranch, dans l’Oregon, aux États-Unis qui vise à préserver la plus grande prairie de graminées cespiteuses en Amérique du Nord. Un autre investissement de Netflix, le projet Kasigau Corridor REDD+, au Kenya, permet de protéger des forêts en zone aride et permet aux habitants de renoncer à des activités qui dégradent l’environnement comme le braconnage en leur donnant des sources de revenus alternatives, explique la société.
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...
Et si le renouveau du marché du smartphone passait par une évolution drastique de la capacité des batteries ? Si l’on en croit...
Si l’on en croit des documents financiers consultés par le site The Information, OpenAI envisagerait de réduire la part de ses revenus...