TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a du mal à connaître le succès avec Stadia, à tel point que le groupe a loupé son objectif de joueurs par centaines de milliers selon Bloomberg. Le groupe s’attendait réellement à avoir beaucoup de personnes sur sa plateforme de cloud gaming. C’est tout sauf le cas.
Il n’y a pas que pour le nombre de joueurs où Google a loupé ses objectifs pour Stadia. Cela concerne également les ventes pour la manette. Celle-ci est disponible au prix de 69 euros.
Stadia est tout sauf parfait et les développeurs qui travaillent sur Stadia le savent. Plusieurs d’entre eux savaient d’avance que le service n’était pas prêt au moment où il a été lancé à la fin 2019. Ils souhaitaient que Google parle d’un service en bêta, mais la société n’a pas choisi cette direction et n’a jamais dit au public que des bugs majeurs pouvaient apparaître. En face, Microsoft a d’abord lancé xCloud en bêta. Amazon a fait de même avec son service Luna.
Le plus important sur un service de cloud gaming ou une console est le catalogue de jeux. Dans le cas de Stadia, le catalogue était plus que léger au départ. C’est toujours le cas en réalité, malgré quelques titres phares. Red Dead Redemption II, par exemple, est disponible sur Stadia et Google a versé 10 millions de dollars à Rockstar Games pour que le studio puisse le porter sur la plateforme de cloud gaming. Ce n’est pas le seul : Google a également versé des millions de dollars à plusieurs studios pour avoir leurs jeux. Malheureusement pour le groupe, les dépenses ont été supérieures aux rentrées d’argent.
Récemment, Google a annoncé la fermeture de ses studios de développement de jeux pour Stadia. Le service de cloud gaming va ainsi proposer des jeux tiers et non des jeux first-party. L’intérêt sera donc limité pour les joueurs, puisque les titres qui seront disponibles dessus seront également accessibles sur consoles et PC. Mais Google l’assure : Stadia reste en place.
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
13 Dec. 2024 • 16:37
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35
Le modèle était déjà voué à l’échec, car devoir payer un abonnement en plus des jeux sur leur plateforme, faut pas prendre les joueurs pour des con.
Quand ailleurs tu a juste à payer l’abonnement, et tu peux jouer à tes jeux déjà acheté, voilà quoi.
Et comme tout service Google qui n’est pas rentable, il sera fermé d’ici une année ou deux.