KultureGeek Jeux vidéo Amazon dévoile Luna, son service de cloud gaming

Amazon dévoile Luna, son service de cloud gaming

24 Sep. 2020 • 20:17
1

Amazon a annoncé aujourd’hui Luna. Il s’agit de son propre service de cloud gaming qui vient directement concurrencer Stadia de Google. Son annonce n’est pas tellement une surprise, au vu des nombreuses rumeurs qui ont circulé à son sujet.

Amazon Luna

Luna va disposer d’un catalogue avec plus de 100 jeux. Parmi les titres disponibles au lancement, il y aura Resident Evil 7, Control, Panzer Dragoon, A Plague Tale: Innocence, The Surge 2, Yooka-Laylee, GRID, Abzu et Brothers: A Tale of Two Sons. Amazon promet que de nouveaux jeux seront ajoutés au fil du temps. D’ailleurs, Assassins Creed: Valhalla, Far Cry 6 et Immortals Fenyx Rising d’Ubisoft seront disponibles sur Luna en même temps que sur les autres supports.

Luna permettra de jouer jusqu’à 60 images par seconde. Seul le support du 1080p sera proposé au lancement, mais la 4K arrivera plus tard. Jouer en 1080p requiert 10 Mb/s au minimum. Pour la 4K, il faut 35 Mb/s au minimum.

Le service de cloud gaming sera disponible sur PC, Mac, Fire TV, iPhone et iPad. Pour les iPhone et iPad, il faudra passer par un navigateur Internet et non une application parce qu’Apple a des règles plus que limitées pour les services de cloud gaming. Concernant Android, le support sera disponible (avec une application), mais ce ne sera pas prêt au lancement.

Amazon Luna Interface

Naturellement, Amazon a présenté une manette qui s’appelle tout simplement « Manette Luna ». Le groupe n’a pas réinventé la roue : la manette ressemble beaucoup à celle de la Xbox et à la manette Switch Pro. À l’instar de la manette pour Stadia, la manette Luna se connecte directement sur les serveurs d’Amazon pour réduire la latence au maximum. Il est par ailleurs possible d’utiliser l’assistant vocal Alexa pour réaliser des actions. Et pour ceux qui ne sont pas intéressés, ils pourront jouer avec n’importe quelle manette Bluetooth ou bien avec le combo clavier + souris.

Amazon Luna Manette

En outre, il y a une intégration avec Twitch (qui appartient à Amazon). Il sera possible de regarder des personnes en direct sur Twitch puis lancer le jeu sur Luna si on le désire. Et inversement, il sera possible de voir des parties diffusées sur Twitch depuis Luna.

Luna sera lancé le mois prochain aux États-Unis. Le prix sera de 5,99$/mois au lancement et il sera possible de jouer sur deux appareils en même temps. Quant à la manette Luna, elle sera proposée pour 49,99$ au lancement.

Disponibilité à l’international ?

Amazon ne communique malheureusement aucune information sur la disponibilité de Luna en France et dans le reste du monde. On espère en savoir plus prochainement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

OpenAI (ChatGPT) choisit Tokyo pour ouvrir son premier bureau en Asie

15 Avr. 2024 • 12:47
0 Hors-Sujet

OpenAI, que le grand public connaît bien pour son chatbot ChatGPT, a ouvert à Tokyo son premier bureau en Asie, et son troisième hors...

Spotify Logo Icone

Spotify : l’audio lossless (sans perte) apparaît chez certains utilisateurs

15 Avr. 2024 • 9:10
0 Internet

Spotify Music Pro, audio lossless (sans perte)… le service de streaming est réellement en train de préparer le terrain pour proposer...

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Microsoft teste des publicités sur le menu Démarrer de Windows 11

12 Avr. 2024 • 20:56
7 Actu OS

Microsoft annonce la mise en place de publicités au niveau du menu Démarrer de Windows 11. Elles sont situées au niveau de la section...

Google Chrome Logo

Google Chrome ajoute une version payante avec des sécurités supplémentaires

12 Avr. 2024 • 20:34
0 Logiciels

Chrome a toujours été un navigateur Internet gratuit, mais il existe maintenant une version payante. Qui dit payant dit des services...

Windows 11 Migration Plein Ecran Windows 10

Microsoft pousse les utilisateurs de Windows 10 à migrer vers Windows 11 en occupant tout leur écran

12 Avr. 2024 • 20:14
7 Actu OS

Microsoft a réellement envie que les utilisateurs de Windows 10 migrent vers Windows 11, au point de leur afficher une fenêtre qui a la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site