TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a réussi à trouver un accord avec le gouvernement en Australie pour afficher de nouveau les articles de presse d’ici les prochains jours et autoriser le partage de liens. Le blocage pour ces deux éléments a eu lieu la première fois il y a près d’une semaine.
![]()
« Le gouvernement a clarifié que nous conserverons la possibilité de décider si des informations apparaissent sur Facebook afin que nous ne soyons pas automatiquement soumis à une négociation forcée », a déclaré Campbell Brown, vice-président de Facebook pour les partenariats mondiaux de l’information, dans un communiqué. « Notre intention a toujours été de soutenir le journalisme en Australie et dans le monde entier », ajoute le responsable de Facebook.
Facebook a retiré les articles de presse de sa plateforme en Australie la semaine dernière, alors qu’une loi exige Facebook et Google de payer les médias pour le contenu. La loi a été adoptée par le parlement du pays. Cela n’a pas plu à Facebook, d’où le blocage ces derniers jours.
La décision de Facebook de retirer les contenus actualités a pris de nombreux Australiens par surprise, bien que l’entreprise ait déjà averti qu’elle pourrait prendre une telle décision. Pour les utilisateurs australiens, les pages Facebook appartenant aux médias en Australie et à l’étranger apparaissaient vides. Les utilisateurs qui tentaient de publier un lien vers un article de presse recevaient une notification indiquant que l’article ne pouvait pas être partagé. Tout va revenir comme avant d’ici les prochains jours.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14