TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Competition and Markets Authority (CMA) a annoncé se pencher sur le rachat d’ARM par Nvidia. Celui-ci a été annoncé en septembre dernier avec un coût de 40 milliards de dollars.

Le régulateur britannique va examiner les effets possibles de l’accord sur la concurrence au Royaume-Uni. La CMA veut notamment déterminer si les prix des licences ARM vont être augmentés auprès des concurrents de Nvidia une fois que le rachat sera bouclé.
Ce dossier d’ARM et Nvidia est important en soi. En effet, un nombre impressionnant d’appareils utilisent des puces qui se reposent sur l’architecture d’ARM. C’est notamment valable pour les smartphones et tablettes. Il y a aussi des puces pour les ordinateurs qui basculent sur ARM. Apple et Qualcomm en proposent. Microsoft et Amazon veulent également développer leurs propres puces ARM. Autant dire que la position de Nvidia va être délicate avec ses concurrents pour tout ce qui a un rapport avec ARM.
Pour ce qui est de la CMA, le rachat par Nvidia est scruté parce qu’ARM a ses bureaux au Royaume-Uni (à Cambridge en Angleterre). Le régulateur pourrait donc choisir d’intervenir pour des raisons telles que l’intérêt public ou la sécurité nationale. Mais il n’évoque aucun blocage pour l’instant. Tout dépendra des résultats de l’enquête.
Rien n’est acté pour l’instant, Nvidia doit attendre le feu vert des différentes autorités dans le monde pour valider le rachat d’ARM. Cela va prendre plusieurs trimestres.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...