Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nvidia confirme le rachat d’Arm pour 40 milliards de dollars

Nvidia confirme le rachat d’Arm pour 40 milliards de dollars

Mis à jour 14 septembre Nvidia confirme le rachat d’Arm pour 40 milliards de dollars. Arm sera considéré comme une division de Nvidia, restera basé au Royaume-Uni, et « continuera à exploiter son modèle de licence ouverte, tout en maintenant sa neutralité vis-à-vis des clients mondiaux », a déclaré Nvidia. Mais l’accord est susceptible de faire l’objet d’un examen réglementaire approfondi auprès des autorités compétentes.

[Article initial publié le 13 septembre ] Les discussions entre SoftBank et Nvidia au sujet de la vente d’Arm ont bien avancé, au point qu’un accord est sur le point d’être trouvé et signé. Selon le Wall Street Journal, Nvidia s’apprête à racheter Arm pour 40 milliards de dollars.

Cet accord pourrait être signé la semaine prochaine et serait composé de cash et d’actions. Pour rappel, SoftBank a racheté Arm en 2016 pour 31 milliards de dollars.

S’il est adopté, cet accord sera l’un des plus importants jamais conclus dans le secteur des puces et fera probablement l’objet d’un examen réglementaire approfondi. SoftBank et Nvidia sont en pourparlers exclusifs depuis des semaines maintenant.

Arm ne dit pas grand-chose au grand public, et pourtant il est très important. Apple, Samsung, Qualcomm et plein d’autres groupes technologiques utilisent les designs des processeurs Arm pour leurs propres puces. Autant dire que cela concerne tous les smartphones et plus même. Pour sa part, Nvidia est notamment connu pour ses cartes graphiques utilisées dans les ordinateurs.

Il sera en tout cas intéressant de voir si un tel rachat va être approuvé par les autorités compétentes. Arm a beaucoup de clients et Nvidia va par conséquent les récupérer. Y aura-t-il des conflits avec certains ? Tout le monde n’est peut-être pas ravi de voir Arm être laissé à un groupe comme Nvidia.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. ARM passant sous drapeau américain, il devient possible d’empêcher n’importe quelle entreprise chinoise de fabriquer le moindre portable, android box, TV connectée et j’en passe.

    C’est l’ARMe nucléaire commerciale dont les US avaient besoin pour faire plier la Chine.

    • ET finalement un bonne chose pour la Chine qui est en train de créer son propre ARM. Tout cela force la Chine a devenir totalement indépendante des USA, ce qui bousculera le déclin de la grande puissance américaine.

      • La chine a un gouvernement pas si stable contrairement aux états-unis …, elle a des problèmes sur la géo-politique… elle perd beaucoup d’allier… la plupart de sa population n’a même pas un salaire minimum… tous les voisins de la chine déteste le gouvernement et leur opération. Tandis que les États Unis, c’est vrai le président ne s’exprime pas bien et il fait des erreurs mais il a gagné beaucoup d’allier. Il a créé des Jobs ailleurs que la chine. Mon opinion affirme que la chine doit réfléchir autrement et changer sa stratégie. :)

      • Les USA n’ont jamais été aussi détestés que depuis que Trump est au pouvoir. Ils ont beaucoup moins d’alliés qu’avant de se faire élire, et beaucoup plus d' »ennemis » (Russie, Iran, Chine, pays d’Amerique du Sud, Syrie,…). Trump n’est absolument pas populaires auprès des dirigeants étrangers. Pour lui les USA valent mieux que tous les autres pays.

        La chine est bien sur une dictature avec tous les problèmes que cela comporte , mais l’économie du pays se porte bien. Le pays est structuré autour du parti au pouvoir. C’est la 2eme économie mondiale et d’ici peu ce sera la première.

      • Bon les États Unis a un relation instable avec les pays dans la dictature est présente :). C’est plutôt bien je trouve. Par contre penser que la chine est capable d’être indépendante avec les puces. Ils faut pas penser loin. Ça va coûter très chère aux niveau budget pour la chine. C’est un challenge. Il faut pas oublier que la chine perd plus d’allier que les États Unis :). La chine a perdu des amis comme l’Inde, la Russie. Les États Unis, l’Europe, l’Afrique, l’Angleterre, le Canada, l’Australie, ses voisins du sud, l’Amérique du Sud. Les États Unis ont réussi à convaincre tous ses pays à ne plus faire du business avec la chine comme avant. :)

    • Pas que la Chine malheureusement.A l heure où on voit les mutations technologiques dans tous les domaines ce sera une catastrophe si les USA ont le contrôle de toutes les bases

  2. Je suis entièrement d’accord avec vos 3 commentaires.
    Pourquoi une société européenne ou un consortium de sociétés européennes ne rachètent pas cette société pour garder une partie d’indépendance technologique et étre un acteur du marché.

    • Exact, l’europe est tellement à la ramasse. On aurait probablement moins de problèmes avec nos données si des solutions alternatives avaient été encouragées.

      Que ce soit en matière d’hardware comme de software. Plateformes de streaming/live ( Twitch, YT, FB , Netflix, Prime ), Dailymotion était le seul prétendant à pouvoir contrer YT, elle est en train de se ramasser. J’ai cherché une plateforme européenne à la Twitch pour faire mes lives, rien trouvé. Idem pour les réseaux sociaux, à part quelques projets d’étudiants. Qwant sort un peu du lot, c’est déjà bien, même si c’est loin d’être rose selon certains bruits de couloirs concernant la gouvernance. Framasoft reste beaucoup trop confidentiel pour le moment malgré la volonté de « dégoogleliser ».

      En hardware, on a STMicroelectronics qui a du savoir faire mais qui est probablement trop petit pour aller chercher le marché des CPU pour ordinateurs/smartphones.

      L’europe passe son temps à se faire bouffer.

  3. Claire que notre Union européenne n’est pas souveraine dans les nouvelles technologies et il faut que cela change rapidement sauf que les politiques que ce sont au parlement européen ou notre propre parlement ils sont dans ce domaine très majoritairement largués

  4. Tout est possible mais dans le long term le perdant c’est la chine.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |