TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mis à jour 14 septembre Nvidia confirme le rachat d’Arm pour 40 milliards de dollars. Arm sera considéré comme une division de Nvidia, restera basé au Royaume-Uni, et « continuera à exploiter son modèle de licence ouverte, tout en maintenant sa neutralité vis-à-vis des clients mondiaux », a déclaré Nvidia. Mais l’accord est susceptible de faire l’objet d’un examen réglementaire approfondi auprès des autorités compétentes.
[Article initial publié le 13 septembre ] Les discussions entre SoftBank et Nvidia au sujet de la vente d’Arm ont bien avancé, au point qu’un accord est sur le point d’être trouvé et signé. Selon le Wall Street Journal, Nvidia s’apprête à racheter Arm pour 40 milliards de dollars.
Cet accord pourrait être signé la semaine prochaine et serait composé de cash et d’actions. Pour rappel, SoftBank a racheté Arm en 2016 pour 31 milliards de dollars.
S’il est adopté, cet accord sera l’un des plus importants jamais conclus dans le secteur des puces et fera probablement l’objet d’un examen réglementaire approfondi. SoftBank et Nvidia sont en pourparlers exclusifs depuis des semaines maintenant.
Arm ne dit pas grand-chose au grand public, et pourtant il est très important. Apple, Samsung, Qualcomm et plein d’autres groupes technologiques utilisent les designs des processeurs Arm pour leurs propres puces. Autant dire que cela concerne tous les smartphones et plus même. Pour sa part, Nvidia est notamment connu pour ses cartes graphiques utilisées dans les ordinateurs.
Il sera en tout cas intéressant de voir si un tel rachat va être approuvé par les autorités compétentes. Arm a beaucoup de clients et Nvidia va par conséquent les récupérer. Y aura-t-il des conflits avec certains ? Tout le monde n’est peut-être pas ravi de voir Arm être laissé à un groupe comme Nvidia.
Pixar retrouverait-il enfin son mojo ? Non pas que les derniers métrages du studio soient fondamentalement mauvais bien sûr, mais on reste...
WhatsApp va proposer une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs : la transcription des messages vocaux. La messagerie annonce que ce sera...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en...
Encore une excellente série qui n’aura pas de suite chez Netflix. La série animée « Scott Pilgrim prend son...
Pendant la semaine du Black Friday, UGREEN, spécialiste des accessoires technologiques, propose des réductions importantes sur une large...
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
21 Nov. 2024 • 17:58
21 Nov. 2024 • 17:10
C’est l’ARMe nucléaire commerciale dont les US avaient besoin pour faire plier la Chine.
La chine est bien sur une dictature avec tous les problèmes que cela comporte , mais l’économie du pays se porte bien. Le pays est structuré autour du parti au pouvoir. C’est la 2eme économie mondiale et d’ici peu ce sera la première.
Pourquoi une société européenne ou un consortium de sociétés européennes ne rachètent pas cette société pour garder une partie d’indépendance technologique et étre un acteur du marché.
Que ce soit en matière d’hardware comme de software. Plateformes de streaming/live ( Twitch, YT, FB , Netflix, Prime ), Dailymotion était le seul prétendant à pouvoir contrer YT, elle est en train de se ramasser. J’ai cherché une plateforme européenne à la Twitch pour faire mes lives, rien trouvé. Idem pour les réseaux sociaux, à part quelques projets d’étudiants. Qwant sort un peu du lot, c’est déjà bien, même si c’est loin d’être rose selon certains bruits de couloirs concernant la gouvernance. Framasoft reste beaucoup trop confidentiel pour le moment malgré la volonté de « dégoogleliser ».
En hardware, on a STMicroelectronics qui a du savoir faire mais qui est probablement trop petit pour aller chercher le marché des CPU pour ordinateurs/smartphones.
L’europe passe son temps à se faire bouffer.