KultureGeek Internet Salto a attiré 100 000 utilisateurs en moins d’un mois

Salto a attiré 100 000 utilisateurs en moins d’un mois

18 Nov. 2020 • 21:54
5

Lancé il y a presque un mois, le service de streaming français Salto comptabilise 100 000 utilisateurs. C’est un démarrage correct pour une plateforme de streaming, surtout au vu de la concurrence agressive. Il est notamment question de Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video.

Salto Interface

Début similaire entre Netflix et Salto

Le Figaro rappelle que Netflix avait mis deux semaines en 2014 pour atteindre les 100 000 utilisateurs en France. C’était une autre époque, surtout en France où la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) n’était pas démocratisée. Elle l’est de nos jours. Rien que Netflix dit avoir près de 7 millions d’abonnés français. Salto a encore un peu de marge pour y arriver.

Mais il faut faire attention avec les 100 000 utilisateurs de Salto. En effet, aucun d’entre ne paie aujourd’hui. En effet, le service de streaming propose un mois gratuit. Celui-ci se terminera après demain pour les premiers utilisateurs. Il sera intéressant de voir combien vont rester sur Salto et donc payer un abonnement. Trois offres existent, avec des prix allant de 6,99€/mois à 12,99€/mois.

Les usages des utilisateurs sur Salto

Outre le nombre d’utilisateurs, il y a le profil. Thomas Follin, le directeur général de Salto, explique qu’un quart des utilisateurs a plus de 50 ans et 60% ont entre 25 et 49 ans. 82% des utilisateurs habitent hors de Paris, également. « Ils sont équitablement répartis dans toutes les régions de France, entre zones urbaines et non urbaines », explique le dirigeant. « C’est la preuve que Salto est une offre populaire. Ce n’est pas l’apanage des CSP+ urbain », ajoute-t-il.

Salto Logo 1024x576

En complément, le responsable dit que les utilisateurs passent en moyenne plus de 2 heures par jour sur Salto. Cela monte à 2 heures et 30 minutes le week-end. « Cette tendance est en augmentation. Nous constatons par ailleurs que les foyers qui utilisent la plateforme se connectent 10 fois par semaine en moyenne. Ces premiers retours sont très prometteurs, il prouve que Salto, une fois adopté, s’ancre dans les usages », se félicite Thomas Follin.

D’autres données sont communiquées. Entre deux et six écrans sont connectés dans les foyers avec Salto. 30% de la consommation se fait directement sur le téléviseur. Le service de streaming va également débarquer sur les TV connectées et les box des opérateurs. Salto a déjà signé un accord avec l’un des opérateurs, mais son nom reste secret.

Enfin, Thomas Follin annonce que plus de 50% des programmes regardés sont des créations françaises. Aux côtés des séries et de la fiction, 35% de la consommation concerne les divertissements, magazines et documentaires.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • GLOueil(via l'app )
    A voir une fois la curiosité passée des utilisateurs de l’offre gratuite.
    100k c’est quand méme énorme.
    La donnée la plus surprenante reste les utilisateurs de moins de 30ans , qui sont pour moi , une énigme.
  • M3ireles(via l'app )
    C’est ce Que j’allais dire une fois le mois gratuit a voir. En changeant de mail pour une nouvelle fois un mois gratuit..
  • mustafa38550(via l'app )
    Uniquement sur smartphone 😭😭😭. En tous cas pas disponible sur android TV ni sur Amazon fire TV.
  • Neth
    Il faut aussi déduire les 15.000 profils offerts au employés des chaînes fondatrices aussi, non ?
  • Faya(via l'app )
    Que de mauvaise fois dans les commentaires. Avant s’était « flop » en vue. Maintenant l’essai gratuit, les comptes donné. Demain ça va être quoi ? Vous allez jubilé quand il y aura un article sur la fermeture du site. Vous me faites rire les commentateurs insatisfaits

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

PS5 Faceplate colorées

PS5 : Sony lance trois nouvelles faceplate colorées pour sa console (Bleu, Rose et Violet)

18 Mai. 2022 • 13:19
0 Matériel

Après les façades Cosmic Red (rouge cosmique) et Midnight Black (noir de minuit), Sony vient d’annoncer la disponibilité...

Plush film animation

PLUSH : le film d’animation co-produit par les NFT s’invite au Festival de Cannes

18 Mai. 2022 • 12:05
0 Actu OS

PLUSH est un projet de film d’animation réalisé par les studios Rooftop Production et Karlab (Minions, Despicable me 2 & 3 Arcane,...

Nvidia Logo

GeForce GTX 1630 : un nouvelle carte graphique d’entrée de gamme chez Nvidia ?

18 Mai. 2022 • 10:45
0 Matériel

Le tarif des cartes graphiques s’envole avec la pénurie de composants, d’autant que depuis quelques mois, les principaux fabricants du...

Netflix Logo Ordinateur

Netflix licencie 150 employés après avoir perdu des abonnés

18 Mai. 2022 • 9:20
2 Internet

Netflix a décidé de licencier 150 employés, ainsi que des dizaines de sous-traitants à la suite des derniers résultats...

She-Hulk

She-Hulk : une bande-annonce et une date de sortie pour la série Marvel

18 Mai. 2022 • 8:08
0 Geekeries

Après un teaser, Marvel propose la bande-annonce pour sa série She-Hulk. Sa date de sortie est le 17 août prochain et le programme...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site