TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’administration américaine a accordé vendredi un délai de 15 jours à TikTok. Cela permet à ByteDance, le propriétaire chinois du réseau social, de restructurer ses activités aux États-Unis. Par conséquent, cela repousse la menace d’interdiction de l’application dans le pays.
ByteDance a désormais jusqu’au 27 novembre pour parvenir à un accord de vente de ses actifs avec des entreprises américaines. Le groupe doit tout faire pour rassurer Donald Trump qui accuse TikTok de siphonner les données des utilisateurs pour les partager avec la Chine.
Donald Trump avait signé un décret en août contraignant ByteDance à céder ses activités américaines sous 90 jours. Le président américain parlait de menace à la « sécurité nationale des États-Unis ». Il se trouve que ce délai est arrivé à expiration jeudi dernier. TikTok a donc demandé des nouvelles du gouvernement américain pour connaître son sort. Les nouvelles sont arrivées depuis avec 15 jours supplémentaires.
Fin septembre, ByteDance et TikTok ont proposé de créer une nouvelle société impliquant Oracle en tant que partenaire technologique aux États-Unis. L’autre groupe serait Walmart en tant que partenaire commercial. Selon ce projet, Oracle et Walmart prendraient 20% des parts d’une société nommée TikTok Global, chargée des activités mondiales de la plateforme et dont le siège serait aux États-Unis. Le projet semblait convenir à l’administration américaine, mais TikTok attend toujours le feu vert.
Le délai accordé par le CFIUS intervient après une décision du département du Commerce jeudi. Elle avait permis à TikTok de ne pas tomber sous le coup d’un autre décret menaçant aussi la plateforme d’interdiction.
Atteint de la terrible maladie de Charcot et entièrement paralysé, Brad(ford) Smith est le troisième patient à avoir...
Bouygues Telecom devient le premier opérateur en France à mettre en place des frais de résiliation sur ses forfaits sans engagement,...
C’est une offre commerciale assez alléchante. Dans une poignée de pays (Italie, Espagne, Allemagne, Australie, Canada), Starlink...
L’annonce est stratégique : Microsoft a dévoilé aujourd’hui un plan ambitieux pour consolider ses infrastructures en...
30 Apr. 2025 • 15:16