TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis ont décidé de reporter l’application du décret de Donald Trump qui aurait interdit TikTok dans le pays. Ce décret, signé en août, aurait dû être appliqué cette semaine. Mais le réseau social a obtenu un sursis du département du Commerce des États-Unis.

Le décret oblige ByteDance, propriétaire chinois de TikTok, à vendre les activités américaines de la plateforme sous 90 jours, au nom de la « sécurité nationale des États-Unis ». Le délai de 90 jours remonte à août. Donald Trump accuse depuis des mois l’application de siphonner les données des utilisateurs américains au profit de la Chine.
Après des négociations avec plusieurs entreprises, TikTok a proposé de créer une nouvelle société impliquant Oracle. Le groupe devrait être un partenaire technologique aux États-Unis. L’autre groupe est Walmart en tant que partenaire commercial. Le projet semblait convenir à l’administration américaine, mais la plateforme attend toujours le feu vert.
Selon le Wall Street Journal, le département du Commerce assure que l’interdiction n’entrera pas en vigueur « dans l’attente de nouveaux développements juridiques ».
Mais TikTok n’est pas encore sorti d’affaire. Un autre décret, toujours de Donald Trump, menace le réseau social. Mais fin octobre, une juge a ordonné à l’administration Trump de ne pas empêcher d’autres entreprises de fournir des services essentiels à la plateforme, comme l’hébergement en ligne.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...