TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok est finalement plutôt bien parti pour ne pas être banni aux États-Unis. Donald Trump a donné son feu vert concernant l’accord avec Oracle et Walmart pour avoir un contrôle partiel du réseau social.
TikTok, qui appartient au groupe chinois ByteDance, a confirmé peu après la déclaration du président américain avoir préparé un projet selon lequel il créerait une nouvelle société impliquant Oracle en tant que partenaire technologique aux États-Unis et Walmart en tant que partenaire commercial. Baptisée TikTok Global, elle sera basée aux États-Unis et embauchera 25 000 personnes, ont précisé Oracle et Walmart dans un communiqué séparé.
Oracle pourrait acheter 12,5% des parts de TikTok et Walmart 7,5% avant une future entrée à la Bourse de New York prévue d’ici un an. ByteDance garderait le reste du capital. Mais la société chinoise étant possédée à hauteur de 40% par des investisseurs américains, la majorité de l’application passerait à l’arrivée sous pavillon américain.
« Nous sommes heureux que la proposition de TikTok, Oracle et Walmart résolve les problèmes de sécurité soulevés par l’administration américaine et règle les questions concernant l’avenir de TikTok aux États-Unis », a réagi TikTok après les annonces.
En l’état, l’accord n’est pas encore signé, mais il faut dire que c’est bien parti. D’ailleurs, le département du Commerce des États‑Unis a annoncé qu’il repousse au moins jusqu’au 27 septembre l’interdiction de télécharger TikTok aux États-Unis. L’interdiction devait initialement intervenir aujourd’hui.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Petits arrangements.
Pathétique
Par contre c’est pas chez nous qu’on verrait l’état menacer de bloquer une app (ou autre produit) et forcer une boîte étrangère à s’associer à des boites françaises.
Alors que la Chine le fait depuis des années par exemple dans l’automobile…
Maintenant la question est: Est-ce que les TikTokiens seront différencier le vrai du faux.
Ça me fait toujours rire les personnes qui boycottent la chine 😅