TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en affirmant souhaiter que l’application « reste en vie » aux États-Unis. « Il y aura un accord pour TikTok », a-t-il assuré à des journalistes à bord d’Air Force One, évoquant « beaucoup d’acheteurs potentiels » et « énormément d’intérêt » pour la plateforme.
![]()
Depuis son retour à la Maison Blanche en janvier, Donald Trump a donné 75 jours à ByteDance, la société chinoise propriétaire de TikTok, pour céder ses activités américaines. Sans vente d’ici au 5 avril, l’application, accusée de menacer la sécurité nationale, pourrait être interdite sur le sol américain.
Plusieurs investisseurs se positionnent, comme la start-up d’IA Perplexity, Oracle ou le Project Liberty de Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille. Cependant, ByteDance n’a pas encore confirmé son intention de vendre. « On traite également avec la Chine à ce sujet », a précisé le président américain, laissant planer le doute sur les négociations en cours.
En 2020, Donald Trump avait tenté d’interdire TikTok, avant de changer de discours lors de sa campagne électorale pour son deuxième mandat. Aujourd’hui, il défend l’application, plébiscitée par 170 millions d’utilisateurs américains, notamment les jeunes. « J’aimerais que TikTok reste en vie », a-t-il déclaré, soulignant son impact électoral : « Égoïstement parlant, j’ai gagné le vote des jeunes de 36 points ».
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...