Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Salto : le service de streaming français devrait être lancé la semaine prochaine

Salto : le service de streaming français devrait être lancé la semaine prochaine

Salto arrive ! La plateforme de streaming française devrait faire ses débuts le 20 octobre. Selon Les Échos, une conférence de presse doit avoir lieu à la fin de la semaine pour annoncer tous les détails.

Salto

Salto est une plateforme de streaming gérée par TF1, France Télévisions et M6. Elle va être d’une certaine façon en concurrence avec Netflix, Disney+ et Amazon Prime. Ce service sera surtout intéressant pour les personnes qui adorent le contenu français. En effet, Salto va énormément miser dessus avec des programmes « made in France ». Ils sont peu nombreux sur Netflix et les autres plateformes de streaming.

Comme tout le monde le sait, le point fort d’une plateforme concerne les programmes originaux. Si on veut voir Stranger Things, c’est sur Netflix uniquement. Pour voir The Mandalorian, c’est Disney+ exclusivement. Et pour Salto ? Il y aura des programmes originaux… mais pas au lancement.

Salto proposera une offre de rattrapage (replay) des programmes de télévision et des programmes inédits à un moment. Le prix n’est pas encore connu. En face, Netflix débute à 7,99€/mois et Disney+ est proposé pour 6,99€/mois (ou 69,99€/an).

Selon le baromètre du CSA sur les effets de la crise sur le secteur audiovisuel, le nombre d’utilisateurs quotidiens aux plateformes de vidéo à la demande a baissé à 4,5 millions. C’était supérieur à 5 millions ces mois derniers et même à plus de 6,6 millions sur la première quinzaine d’avril. Il y avait sous le confinement, le lancement de Disney+ et la saison 4 de La Casa de Papel sur Netflix à ce moment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Il y aura des pubs de 2 X 15 minutes pour m’expliquer que le coca c’est fun, qu’avec les nouvelles serviettes hygiéniques ont peut faire du sport et surtout me montrer la dernière voiture à la mode qui coûte 150.000€ ?

    Sans tout ça, le service français perd de son charme !!!

  2. Un échec en perspective. Enfin je lui souhaite bonne chance quand même.

  3. Au contraire ça promet une grande réussite. Ils vont pouvoir faire la pub pour le service sur TOUTES les chaînes les plus regardées.

    Si la télévision existe encore c’est qu’il y a un public pour leurs émissions et séries. Et tout ce monde se représente en millions. C’est du génie commercial ce qu’ils viennent de faire et ils ne vont pas passer inaperçu.

    Il y aura du bashing ou des haters sur le net mais ils s’en foutent ce n’est pas leur public.

    • Le bon cté des choses c’est que les jeunes d’aujourd’hui qui ne regardent pas la tv , seront les parents de demain et leurs enfants nz regarderont pas la tv non plus , dans une 20ène d’année la tv n’existera plus , enfin sous forme de flux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |