TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine dernière, Bouygues Telecom a annoncé que le gouvernement l’a obligé à retirer 3 000 antennes de Huawei qui sont présentes sur son réseau mobile. Aujourd’hui, l’opérateur s’oppose à ce décret anti-Huawei.
Selon L’Expansion, l’opérateur a saisi le Conseil d’État et veut annuler le texte qui nécessite d’avoir un feu vert pour telle ou telle antenne mobile. Il cherche ainsi à ne pas retirer les milliers d’antennes de Huawei pour une raison toute simple : la moitié du réseau 4G de Bouygues Telecom (et SFR d’ailleurs) s’appuie sur l’infrastructure de Huawei.
Le retrait d’antennes a un coût d’une part, et de l’autre cela représente un sérieux handicap pour la couverture nationale, à tel point que Bouygues Telecom pourrait avoir un retard par rapport à ses concurrents sur la 5G. À cela s’ajoute le fait que Bouygues Telecom avait l’intention de s’appuyer sur son réseau 4G existant pour proposer la 5G à ses clients au départ.
Orange et Free Mobile n’ont pas de problème particulier à ce niveau pour une raison toute simple : ils ont décidé d’utiliser des équipementiers européens pour la 5G. Orange a choisi Nokia et Ericsson, là où Free travaille seulement avec Nokia. Pour SFR et Bouygues Telecom, c’est le flou pour l’instant. On se doute qu’ils comptaient utiliser une nouvelle fois Huawei pour la 5G, mais la situation est compliquée.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Un retour des opérateurs de maintenance pour appuyer cela peut étre