TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine n’apprécie pas du tout les sanctions des États-Unis concernant Huawei. Le pays asiatique estime que les États-Unis ont un « abus de pouvoir » et il les appelle à « corriger leurs erreurs ».

L’extension des sanctions visant l’entreprise chinoise à 38 de ses filiales a « complètement anéanti les derniers semblants de règles du marché et de compétition équitable que les États-Unis ont toujours vantées », s’est indigné Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Pour la Chine, les États-Unis ont commis envers Huawei et d’autres entreprises chinoises « un abus de son pouvoir national d’imposer toutes sortes de restrictions ».
Le porte-parole a martelé lors d’un point presse qu’il n’y a pas d’accès qui permet à la Chine d’espionner les utilisateurs qui ont des smartphones ou d’autres produits de Huawei. Pour leur part, les États-Unis sont persuadés que Huawei fait de l’espionnage pour le compte du gouvernement chinois, et ce depuis un moment maintenant.
Malgré la guerre menée par l’administration Trump à Huawei, WeChat ou TikTok, la Chine « continuera à prendre les mesures nécessaires pour protéger les droits légitimes et les intérêts des entreprises » du pays, a indiqué aujourd’hui le porte-parole. Pour rappel, l’administration Trump estime que TikTok et WeChat collectent les données des utilisateurs (américains) pour les envoyer au gouvernement chinois.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
2 commentaires pour cet article :