KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sanctions contre Huawei : la Chine critique les États-Unis avec leur « abus de pouvoir »

Sanctions contre Huawei : la Chine critique les États-Unis avec leur « abus de pouvoir »

18 Août. 2020 • 18:30
2

La Chine n’apprécie pas du tout les sanctions des États-Unis concernant Huawei. Le pays asiatique estime que les États-Unis ont un « abus de pouvoir » et il les appelle à « corriger leurs erreurs ».

Huawei P40 Pro Avant Prise En Main

L’extension des sanctions visant l’entreprise chinoise à 38 de ses filiales a « complètement anéanti les derniers semblants de règles du marché et de compétition équitable que les États-Unis ont toujours vantées », s’est indigné Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Pour la Chine, les États-Unis ont commis envers Huawei et d’autres entreprises chinoises « un abus de son pouvoir national d’imposer toutes sortes de restrictions ».

Le porte-parole a martelé lors d’un point presse qu’il n’y a pas d’accès qui permet à la Chine d’espionner les utilisateurs qui ont des smartphones ou d’autres produits de Huawei. Pour leur part, les États-Unis sont persuadés que Huawei fait de l’espionnage pour le compte du gouvernement chinois, et ce depuis un moment maintenant.

Malgré la guerre menée par l’administration Trump à Huawei, WeChat ou TikTok, la Chine « continuera à prendre les mesures nécessaires pour protéger les droits légitimes et les intérêts des entreprises » du pays, a indiqué aujourd’hui le porte-parole. Pour rappel, l’administration Trump estime que TikTok et WeChat collectent les données des utilisateurs (américains) pour les envoyer au gouvernement chinois.

SOURCEAFP

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • iMarco27(via l'app )
    D’accord. Débloquez Google, les VPN, facebook et cie dans votre pays et après vous pourrez venir pleurer
    • mustafa38550(via l'app )
      Oui dans leurs pays . Donald duck n’as que à faire c h i e r son pays alors . Il oblige tous le monde à le suivre comme des moutons . Donald en obligeant Google à supprimer ces services , il faut c h i e r toutes la planète . Qui plus est je sais pas se que tu dis mais tu peux installer facilement des vpn au format apk sur les huawei . C’est pas les stores alternatifs qui manque en Chine .

Les derniers articles

YouTube Creer Shorts Depuis Videos

Les YouTube Shorts s’inspirent de TikTok avec des fonctions d’édition

3 Avr. 2025 • 20:54
0 Internet

YouTube dévoile plusieurs améliorations pour sa plateforme de vidéos courtes, Shorts. Ces nouvelles fonctionnalités, attendues...

deals promos

🔥 [#PromosDuPrintemps] Les promos high-tech du 3 avril

3 Avr. 2025 • 20:42
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nintendo Switch 2 Ecran Zelda Link

Switch 2 : Nintendo explique pourquoi un écran LCD plutôt qu’OLED

3 Avr. 2025 • 19:51
0 Jeux vidéo

La Switch 2, détaillée cette semaine par Nintendo, embarque un écran LCD de 7,9 pouces. En comparaison, la Switch OLED...

Android 16 Logo

Android 16 bêta 3.2 est disponible avec des correctifs

3 Avr. 2025 • 18:36
0 Mobiles / Tablettes

Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 3.2 d’Android 16. Elle arrive deux semaines après la...

Nintendo Switch 2 Prise en Main

Switch 2 : Nintendo confirme l’usage du DLSS et ray tracing

3 Avr. 2025 • 18:11
1 Jeux vidéo

La Switch 2 utilise bel et bien le DLSS ainsi que le ray tracing au niveau des jeux grâce à la puce Nvidia présente dans la console....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site