Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sanctions contre Huawei : la Chine critique les États-Unis avec leur « abus de pouvoir »

Sanctions contre Huawei : la Chine critique les États-Unis avec leur « abus de pouvoir »

La Chine n’apprécie pas du tout les sanctions des États-Unis concernant Huawei. Le pays asiatique estime que les États-Unis ont un « abus de pouvoir » et il les appelle à « corriger leurs erreurs ».

L’extension des sanctions visant l’entreprise chinoise à 38 de ses filiales a « complètement anéanti les derniers semblants de règles du marché et de compétition équitable que les États-Unis ont toujours vantées », s’est indigné Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Pour la Chine, les États-Unis ont commis envers Huawei et d’autres entreprises chinoises « un abus de son pouvoir national d’imposer toutes sortes de restrictions ».

Le porte-parole a martelé lors d’un point presse qu’il n’y a pas d’accès qui permet à la Chine d’espionner les utilisateurs qui ont des smartphones ou d’autres produits de Huawei. Pour leur part, les États-Unis sont persuadés que Huawei fait de l’espionnage pour le compte du gouvernement chinois, et ce depuis un moment maintenant.

Malgré la guerre menée par l’administration Trump à Huawei, WeChat ou TikTok, la Chine « continuera à prendre les mesures nécessaires pour protéger les droits légitimes et les intérêts des entreprises » du pays, a indiqué aujourd’hui le porte-parole. Pour rappel, l’administration Trump estime que TikTok et WeChat collectent les données des utilisateurs (américains) pour les envoyer au gouvernement chinois.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. D’accord. Débloquez Google, les VPN, facebook et cie dans votre pays et après vous pourrez venir pleurer

    • Oui dans leurs pays . Donald duck n’as que à faire c h i e r son pays alors . Il oblige tous le monde à le suivre comme des moutons . Donald en obligeant Google à supprimer ces services , il faut c h i e r toutes la planète . Qui plus est je sais pas se que tu dis mais tu peux installer facilement des vpn au format apk sur les huawei . C’est pas les stores alternatifs qui manque en Chine .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |