TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis ont décidé de ne pas lâcher l’affaire concernant Huawei. Le pays a annoncé avoir durci les restrictions imposées à Huawei afin de limiter davantage son accès aux semi-conducteurs disponibles dans le commerce.
L’initiative du département américain du Commerce va étendre les mesures annoncées en mai pour empêcher le géant chinois des télécommunications d’obtenir des semi-conducteurs sans autorisation spéciale. Ces restrictions concernent notamment les puces qui ont été développées ou produites par des entreprises étrangères avec des logiciels ou des technologies américaines.
L’administration américaine ajoutera également à sa liste noire 38 filiales de Huawei présentes dans 21 pays, ce qui porte le total à 152 depuis que l’entreprise a été ajoutée à cette liste en mai 2019.
Huawei et ses filiales ont « accentué leurs efforts pour obtenir des semi-conducteurs de pointe développés ou produits à partir de logiciels et de technologies américaines afin d’atteindre les objectifs politiques du Parti communiste chinois », selon le secrétaire au Commerce Wilbur Ross, cité dans un communiqué.
Le secrétaire d’État Mike Pompeo a indiqué que l’administration Trump considérait Huawei comme « un bras armé de la surveillance du Parti communiste chinois ». Ces nouvelles sanctions ont été imposées « pour protéger la sécurité nationale des États-Unis, la vie privée de nos citoyens, et l’intégrité de nos infrastructures 5G face à l’influence néfaste de Pékin », a-t-il ajouté.
Les nouvelles mesures, qui entrent en vigueur immédiatement, devraient empêcher Huawei de contourner les contrôles américains à l’exportation, selon le département du Commerce.
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...
2 commentaires pour cet article :