KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les États-Unis durcissent les mesures contre Huawei

Les États-Unis durcissent les mesures contre Huawei

17 Août. 2020 • 18:14
2

Les États-Unis ont décidé de ne pas lâcher l’affaire concernant Huawei. Le pays a annoncé avoir durci les restrictions imposées à Huawei afin de limiter davantage son accès aux semi-conducteurs disponibles dans le commerce.

Huawei P40 Avant Prise En Main

L’initiative du département américain du Commerce va étendre les mesures annoncées en mai pour empêcher le géant chinois des télécommunications d’obtenir des semi-conducteurs sans autorisation spéciale. Ces restrictions concernent notamment les puces qui ont été développées ou produites par des entreprises étrangères avec des logiciels ou des technologies américaines.

L’administration américaine ajoutera également à sa liste noire 38 filiales de Huawei présentes dans 21 pays, ce qui porte le total à 152 depuis que l’entreprise a été ajoutée à cette liste en mai 2019.

Huawei et ses filiales ont « accentué leurs efforts pour obtenir des semi-conducteurs de pointe développés ou produits à partir de logiciels et de technologies américaines afin d’atteindre les objectifs politiques du Parti communiste chinois », selon le secrétaire au Commerce Wilbur Ross, cité dans un communiqué.

Le secrétaire d’État Mike Pompeo a indiqué que l’administration Trump considérait Huawei comme « un bras armé de la surveillance du Parti communiste chinois ». Ces nouvelles sanctions ont été imposées « pour protéger la sécurité nationale des États-Unis, la vie privée de nos citoyens, et l’intégrité de nos infrastructures 5G face à l’influence néfaste de Pékin », a-t-il ajouté.

Les nouvelles mesures, qui entrent en vigueur immédiatement, devraient empêcher Huawei de contourner les contrôles américains à l’exportation, selon le département du Commerce.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
0 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
1 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site