KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les États-Unis durcissent les mesures contre Huawei

Les États-Unis durcissent les mesures contre Huawei

17 Août. 2020 • 18:14
2

Les États-Unis ont décidé de ne pas lâcher l’affaire concernant Huawei. Le pays a annoncé avoir durci les restrictions imposées à Huawei afin de limiter davantage son accès aux semi-conducteurs disponibles dans le commerce.

Huawei P40 Avant Prise En Main

L’initiative du département américain du Commerce va étendre les mesures annoncées en mai pour empêcher le géant chinois des télécommunications d’obtenir des semi-conducteurs sans autorisation spéciale. Ces restrictions concernent notamment les puces qui ont été développées ou produites par des entreprises étrangères avec des logiciels ou des technologies américaines.

L’administration américaine ajoutera également à sa liste noire 38 filiales de Huawei présentes dans 21 pays, ce qui porte le total à 152 depuis que l’entreprise a été ajoutée à cette liste en mai 2019.

Huawei et ses filiales ont « accentué leurs efforts pour obtenir des semi-conducteurs de pointe développés ou produits à partir de logiciels et de technologies américaines afin d’atteindre les objectifs politiques du Parti communiste chinois », selon le secrétaire au Commerce Wilbur Ross, cité dans un communiqué.

Le secrétaire d’État Mike Pompeo a indiqué que l’administration Trump considérait Huawei comme « un bras armé de la surveillance du Parti communiste chinois ». Ces nouvelles sanctions ont été imposées « pour protéger la sécurité nationale des États-Unis, la vie privée de nos citoyens, et l’intégrité de nos infrastructures 5G face à l’influence néfaste de Pékin », a-t-il ajouté.

Les nouvelles mesures, qui entrent en vigueur immédiatement, devraient empêcher Huawei de contourner les contrôles américains à l’exportation, selon le département du Commerce.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Taylor Switft

Meta dans la tourmente après la découverte de chatbots de célébrités (Taylor Swift, Selena Gomez, Scarlett Johansson, etc.)

1 Sep. 2025 • 16:30
0 Internet

Meta est au cœur d’une nouvelle controverse après qu’une enquête de Reuters a révélé la...

La Poste Mobile Offres Bbox

La Poste Mobile lance des offres Internet fixes avec les Bbox de Bouygues Telecom

1 Sep. 2025 • 16:00
1 Internet

Après les abonnements fixes de Bouygues Telecom, voici les « offres Bbox internet La Poste Mobile ». En effet, La Poste Mobile, qui...

Ramses ESA JAXA

Ramses : le Japon s’invite dans la mission d’étude de l’astéroïde Apophis

1 Sep. 2025 • 15:15
0 Science

Une collaboration franco-japonaise inédite se profile dans l’exploration spatiale grâce à la mission RAMSES de l’Agence...

Orange SFR Logos

Rachat de SFR : Orange dit être intéressé mais « on est très, très loin d’avoir un schéma d’accord »

1 Sep. 2025 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

Le rachat de SFR se poursuit et Christel Heydemann, la patronne d’Orange, a confirmé que des discussions ont eu lieu. Néanmoins, elle...

Hollow Knight Silksong

Hollow Knight Silksong : le prix est confirmé, et il est extrêmement bas au vu de la popularité de la franchise

1 Sep. 2025 • 12:40
0 Actu OS

Après des rumeurs tout au long du week-end, la Team Cherry vient de confirmer l’incroyable : le très attendu Hollow Knight Silksong...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site