Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les États-Unis durcissent les mesures contre Huawei

Les États-Unis durcissent les mesures contre Huawei

Les États-Unis ont décidé de ne pas lâcher l’affaire concernant Huawei. Le pays a annoncé avoir durci les restrictions imposées à Huawei afin de limiter davantage son accès aux semi-conducteurs disponibles dans le commerce.

L’initiative du département américain du Commerce va étendre les mesures annoncées en mai pour empêcher le géant chinois des télécommunications d’obtenir des semi-conducteurs sans autorisation spéciale. Ces restrictions concernent notamment les puces qui ont été développées ou produites par des entreprises étrangères avec des logiciels ou des technologies américaines.

L’administration américaine ajoutera également à sa liste noire 38 filiales de Huawei présentes dans 21 pays, ce qui porte le total à 152 depuis que l’entreprise a été ajoutée à cette liste en mai 2019.

Huawei et ses filiales ont « accentué leurs efforts pour obtenir des semi-conducteurs de pointe développés ou produits à partir de logiciels et de technologies américaines afin d’atteindre les objectifs politiques du Parti communiste chinois », selon le secrétaire au Commerce Wilbur Ross, cité dans un communiqué.

Le secrétaire d’État Mike Pompeo a indiqué que l’administration Trump considérait Huawei comme « un bras armé de la surveillance du Parti communiste chinois ». Ces nouvelles sanctions ont été imposées « pour protéger la sécurité nationale des États-Unis, la vie privée de nos citoyens, et l’intégrité de nos infrastructures 5G face à l’influence néfaste de Pékin », a-t-il ajouté.

Les nouvelles mesures, qui entrent en vigueur immédiatement, devraient empêcher Huawei de contourner les contrôles américains à l’exportation, selon le département du Commerce.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Donald , Borddel !!! J’adore ce mec 🤣

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |