KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les États-Unis durcissent les mesures contre Huawei

Les États-Unis durcissent les mesures contre Huawei

17 Août. 2020 • 18:14
2

Les États-Unis ont décidé de ne pas lâcher l’affaire concernant Huawei. Le pays a annoncé avoir durci les restrictions imposées à Huawei afin de limiter davantage son accès aux semi-conducteurs disponibles dans le commerce.

Huawei P40 Avant Prise En Main

L’initiative du département américain du Commerce va étendre les mesures annoncées en mai pour empêcher le géant chinois des télécommunications d’obtenir des semi-conducteurs sans autorisation spéciale. Ces restrictions concernent notamment les puces qui ont été développées ou produites par des entreprises étrangères avec des logiciels ou des technologies américaines.

L’administration américaine ajoutera également à sa liste noire 38 filiales de Huawei présentes dans 21 pays, ce qui porte le total à 152 depuis que l’entreprise a été ajoutée à cette liste en mai 2019.

Huawei et ses filiales ont « accentué leurs efforts pour obtenir des semi-conducteurs de pointe développés ou produits à partir de logiciels et de technologies américaines afin d’atteindre les objectifs politiques du Parti communiste chinois », selon le secrétaire au Commerce Wilbur Ross, cité dans un communiqué.

Le secrétaire d’État Mike Pompeo a indiqué que l’administration Trump considérait Huawei comme « un bras armé de la surveillance du Parti communiste chinois ». Ces nouvelles sanctions ont été imposées « pour protéger la sécurité nationale des États-Unis, la vie privée de nos citoyens, et l’intégrité de nos infrastructures 5G face à l’influence néfaste de Pékin », a-t-il ajouté.

Les nouvelles mesures, qui entrent en vigueur immédiatement, devraient empêcher Huawei de contourner les contrôles américains à l’exportation, selon le département du Commerce.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

OnePlus Watch 2

La OnePlus Watch 2 est officialisée avec 100 heures d’autonomie

21 Fév. 2024 • 8:02
0 Matériel

OnePlus a dévoilé sa nouvelle montre connectée, la OnePlus Watch 2. Des détails, comme le design général et...

Signal Nom Utilisateur Pseudo

Signal active les noms d’utilisateur pour cacher votre numéro de téléphone

21 Fév. 2024 • 7:13
0 Applications

La messagerie Signal annonce un changement notable avec la mise en place de noms d’utilisateur, au lieu d’utiliser uniquement un numéro...

Voyager-1

Voyager 1 : pour la sonde mythique, c’est (sans doute) l’heure des adieux

20 Fév. 2024 • 20:35
0 Science

Lancée le 5 septembre 1977 par une fusée Titan IIIE/Centaur, la mythique sonde spatiale Voyager 1 arrive sans doute au bout d’une...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 20 février

20 Fév. 2024 • 19:45
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Orange Logo

La fusion d’Orange et MásMóvil en Espagne est validée par la Commission européenne

20 Fév. 2024 • 19:04
0 Mobiles / Tablettes

La consolidation du marché européen des télécoms marque un point : la Commission européenne a autorisé la fusion...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site