Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La Chine critique les États-Unis qui veulent récupérer TikTok

La Chine critique les États-Unis qui veulent récupérer TikTok

La Chine n’apprécie pas du tout les choix des États-Unis concernant TikTok, l’application de réseau social qui appartient au groupe chinois ByteDance. Donald Trump a annoncé que l’application sera bannie si elle n’est pas vendue d’ici le 15 septembre à Microsoft ou à un autre groupe américain.

Cette vente forcée « va à l’encontre des principes de l’économie de marché et des principes d’ouverture, de transparence et de non-discrimination de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) », a dénoncé Wang Wenbin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. « C’est de l’intimidation pure et simple. La Chine y est fermement opposée », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse.

« Les États-Unis, sans fournir la moindre preuve, abusent du concept de sécurité nationale et de leur pouvoir d’État afin de réprimer de manière déraisonnable certaines entreprises non-américaines », a souligné Wang Wenbin. « Tout ceci est une manipulation politique », a-t-il ajouté. Il avertit que « si tout le monde imite les États-Unis, alors n’importe quel pays pourra prendre des mesures similaires à l’encontre d’entreprises américaines au nom de la sécurité nationale ».

Microsoft est en négociation avec ByteDance pour racheter les branches américaine, canadienne, australienne et néo-zélandaise de TikTok. Le groupe promet de rapatrier les données des utilisateurs américains sur des serveurs aux États-Unis en cas de rachat.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. la chine dit « Va à l’encontre des pratiques de l’économie de marchés » 😂😂 ça me fait bien rire

  2. mdr déjà qu’ils autorisent Google, Facebook et cie. même les vpn pour commencer avant de donner des leçons ces cretins

  3. Besoin de preuve ! C’est une blague ? 🤣
    Déja que les américains ont envahi l’irak sans la moindre preuve de détention d’arme de destruction massive , c’est pas pour en fournir pour une application sur smartphone 🤣🤣🤣
    Depuis quand les américains ont besoin de se justifier sur quoi que ce soit 🗽🚽

  4. Le groupe promet de rapatrier les données sur des serveurs aux US où les données seront en libre accés pour la CIA,FBI et ce qui au passage ramènera les capitaux aux US.
    C’est une OPA rien d’autre.
    Mais il est vrai que d’avancer la sécurité des données c’est une belle blague.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |