KultureGeek PC et systèmes La Chine critique les États-Unis qui veulent récupérer TikTok

La Chine critique les États-Unis qui veulent récupérer TikTok

1 min.
4 Août. 2020 • 18:44
6

La Chine n’apprécie pas du tout les choix des États-Unis concernant TikTok, l’application de réseau social qui appartient au groupe chinois ByteDance. Donald Trump a annoncé que l’application sera bannie si elle n’est pas vendue d’ici le 15 septembre à Microsoft ou à un autre groupe américain.

TikTok Logo

Cette vente forcée « va à l’encontre des principes de l’économie de marché et des principes d’ouverture, de transparence et de non-discrimination de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) », a dénoncé Wang Wenbin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. « C’est de l’intimidation pure et simple. La Chine y est fermement opposée », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse.

« Les États-Unis, sans fournir la moindre preuve, abusent du concept de sécurité nationale et de leur pouvoir d’État afin de réprimer de manière déraisonnable certaines entreprises non-américaines », a souligné Wang Wenbin. « Tout ceci est une manipulation politique », a-t-il ajouté. Il avertit que « si tout le monde imite les États-Unis, alors n’importe quel pays pourra prendre des mesures similaires à l’encontre d’entreprises américaines au nom de la sécurité nationale ».

Microsoft est en négociation avec ByteDance pour racheter les branches américaine, canadienne, australienne et néo-zélandaise de TikTok. Le groupe promet de rapatrier les données des utilisateurs américains sur des serveurs aux États-Unis en cas de rachat.

SOURCEAFP

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • LeaveMeH3re
    la chine dit « Va à l’encontre des pratiques de l’économie de marchés » 😂😂 ça me fait bien rire
    • maxxi
      La chine respecte scrupuleusement l’OMC ce qui n’est pas le cas des USA ! Vous édictez une opinion basée sur aucun faits.
  • iMarco27
    mdr déjà qu’ils autorisent Google, Facebook et cie. même les vpn pour commencer avant de donner des leçons ces cretins
  • X-OR
    Besoin de preuve ! C’est une blague ? 🤣
    Déja que les américains ont envahi l’irak sans la moindre preuve de détention d’arme de destruction massive , c’est pas pour en fournir pour une application sur smartphone 🤣🤣🤣
    Depuis quand les américains ont besoin de se justifier sur quoi que ce soit 🗽🚽
  • Xero
    Le groupe promet de rapatrier les données sur des serveurs aux US où les données seront en libre accés pour la CIA,FBI et ce qui au passage ramènera les capitaux aux US.
    C’est une OPA rien d’autre.
    Mais il est vrai que d’avancer la sécurité des données c’est une belle blague.

Les derniers articles

[Màjx2 – Jour 3] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

25 Juin. 2026 • 23:40
0
DESTINY 2

Bungie annonce d’importants licenciements, notamment l’équipe de Destiny

25 Juin. 2026 • 22:44
0 Jeux vidéo

Bungie engage une restructuration majeure après la fin du développement de Destiny 2 et le retard de ses futurs projets. Dans le même...

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

25 Juin. 2026 • 21:48
37
Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Les prix des Xbox Series X/S augmentent une nouvelle fois

25 Juin. 2026 • 19:29
5 Jeux vidéo

Microsoft annonce une nouvelle hausse de prix pour les Xbox Series X et S. Elle sera effective à compter du 1er août 2026. La...

IBM puce 0,7 nm

IBM dévoile une puce à 0,7 nanomètre : une avancée majeure pour les processeurs du futur

25 Juin. 2026 • 19:10
0 Science

IBM affirme avoir franchi un nouveau seuil dans la miniaturisation des semi-conducteurs avec une technologie de puce gravée à 0,7...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site