Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : la France décide de ne pas bannir Huawei

5G : la France décide de ne pas bannir Huawei

Les États-Unis ont banni Huawei. Le Royaume-Uni a banni Huawei. Et la France ? Pas d’interdiction en vue. L’annonce a été faite aujourd’hui par Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, sur Franceinfo.

« Nous n’interdisons pas à Huawei d’investir sur la 5G », a déclaré Bruno Le Maire. « Nous protégeons nos intérêts de sécurité nationale. J’ai eu longuement hier le vice-premier ministre chinois au téléphone et j’ai eu l’occasion de lui rappeler la position qu’a définie le président de la République, qui est la position française », a continué le ministre. Il poursuit : « il n’y a pas en France de discrimination à l’encontre de quelque opérateur que ce soit ». Il note au passage que Huawei représente environ 30% sur le marché de la 4G.

Malgré tout, Huawei n’est pas au même niveau que les autres groupes. Guillaume Poupard, le directeur général de l’Agence nationale de sécurité des systèmes informatiques (Anssi), a récemment révélé que les opérateurs français ne sont pas incités à utiliser Huawei. Ceux qui veulent tout de même l’équipement réseau 5G de Huawei peuvent faire des demandes et certaines d’entre elles seront refusées selon l’Anssi.

Les enchères pour les fréquences 5G auront lieu à la fin septembre. Les premiers forfaits 5G devraient être lancés avant la fin de l’année en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |