TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, Donald Trump a signé un décret interdisant aux entreprises américaines d’utiliser du matériel de télécommunication fabriqué par des entreprises présentant un risque pour la sécurité nationale. Cela concerne surtout le groupe chinois Huawei qui est accusé par les États-Unis de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine.
Cette mesure est justifiée par la Maison Blanche par le fait que des « adversaires étrangers exploitent de façon croissante des vulnérabilités dans les services et les infrastructures technologiques de l’information et de la communication aux États-Unis ». Le décret présidentiel assure répondre aux « actes malveillants favorisés par Internet, dont l’espionnage économique et industriel au détriment des États-Unis et de sa population ». Huawei et 70 de ses filiales sont maintenant sur une liste noire.
Huawei a pris la parole suite à cette interdiction. La firme chinoise déclare que l’empêcher de commercer aux États-Unis “ne rendra pas les États-Unis plus sûrs ou plus forts”. Au lieu de cela, ajoute-t-il, “cela va seulement réduire les États-Unis à des alternatives de qualité inférieure et malgré tout plus coûteuses, laissant les États-Unis à la traîne pour le déploiement de la 5G”. Huawei dit cela parce qu’il est le leader sur la 5G à ce stade.
Malgré des tensions entre les États-Unis et Huawei, le fabricant est prêt à négocier avec le gouvernement américain « pour trouver des mesures efficaces visant à garantir la sécurité des produits ».
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...