Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 fait de la pub pour Microsoft Edge si on cherche un navigateur concurrent

Windows 10 fait de la pub pour Microsoft Edge si on cherche un navigateur concurrent

Windows 10 a déjà affiché de la publicité pour vanter le navigateur Microsoft Edge. C’est reparti pour un tour, cette fois au niveau du menu Démarrer avec la fonction de recherche.

Pub Microsoft Edge Menu Demarrer Windows 10
En cherchant un navigateur concurrent, comme Chrome ou Firefox, les résultats affichent le bon navigateur en premier puis recommandent d’utiliser Microsoft Edge, alors que cela ne correspond pas du tout à ce qui était demandé. Microsoft veut à tout prix que les utilisateurs de Windows 10 passent par son navigateur plutôt que ceux de la concurrence.

Selon BleepingComputer, il n’existe aucun moyen de désactiver cette fonctionnalité, malgré quelques essais. Même une modification au niveau du registre n’offre aucune solution. C’est embêtant pour le coup, surtout pour ceux qui n’ont pas la moindre intention de passer sur Microsoft Edge.

Microsoft a récemment commencé à proposer la nouvelle version de Microsoft Edge à tous les utilisateurs. Elle se télécharge via Windows Update et s’appuie sur le moteur de rendu Chromium. Cette version est déjà proposée depuis janvier dernier, mais les utilisateurs intéressés devaient la télécharger manuellement. Aujourd’hui, Microsoft fait de la pub dans son menu Démarrer pour pousser le grand public à basculer dessus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. quand on a la main mise totale sur les PC et qu’il est impossible de paramétrer SON ordi-et bien on peut imposer ce qu’on veut-et l’utilisateur ferme sa gueule-un point c’est tout-c’est ça windows 10………..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |