Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Giphy : Facebook rachète le site de GIF pour 400 millions de dollars

Giphy : Facebook rachète le site de GIF pour 400 millions de dollars

Giphy a un nouveau propriétaire. Le site recensant un nombre important de GIF a été racheté par Facebook, qui a dépensé 400 millions de dollars. Le service va être intégré dans Instagram et d’autres applications de Facebook.

Facebook et Giphy ont commencé à discuter avant le début de la pandémie du coronavirus et les deux groupes envisageaient davantage un partenariat plutôt qu’un rachat du second par le premier au départ. Mais les choses ont évolué et Facebook a finalement décidé d’en faire sa propriété, selon Axios.

Selon les dires de Facebook, 50% du trafic de Giphy vient de ses applications, dont la moitié d’Instagram. « En réunissant Instagram et GIPHY, nous pouvons permettre aux gens de trouver plus facilement les GIF et les autocollants parfaits pour les Stories et Instagram Direct », explique le réseau social.

Malgré l’acquisition, Giphy va rester accessible par tout le monde. Les internautes pourront toujours mettre en ligne des GIF, les développeurs pourront continuer à s’appuyer sur l’API dédiée et il sera toujours possible de consulter les GIF mis en ligne par la communauté.

Pour information, plusieurs plateformes utilisent l’API de Giphy pour fournir des GIF à leurs utilisateurs. C’est notamment le cas de Twitter, Pinterest ou encore Reddit. Autant dire que c’est assez cocasse étant donné que Facebook est un concurrent, tout particulièrement pour Twitter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |