Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sans surprise, Fortnite est annoncé sur PS5 et Xbox Series X

Sans surprise, Fortnite est annoncé sur PS5 et Xbox Series X

Epic Games a profité de la présentation de son Unreal Engine 5 aujourd’hui pour toucher deux mots au sujet de son jeu Fortnite. Sans aucune surprise, il sera disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X, dès le lancement qui plus est. Mais il utilisera l’Unreal Engine 4 au départ.

« Il s’agira du même Fortnite que vous connaissez déjà », explique Epic Games. Le studio confirme que ce ne sera pas une nouvelle version et que le jeu « sera simplement optimisé pour tirer parti des fonctions et des capacités techniques des consoles de nouvelle génération ».

L’Unreal Engine 4 sera donc utilisé au départ, mais Epic Games compte faire une bascule vers l’Unreal Engine 5 au milieu de l’année 2021 pour améliorer les performances techniques et les graphismes.

Qu’en est-il de la progression ? Epic Games annonce qu’il y aura une progression partagée entre les consoles de la génération actuelle et celles de nouvelle génération. Les joueurs qui ont actuellement une PlayStation 4 ou une Xbox One retrouveront donc toute leur avancée une fois qu’ils basculeront sur la PlayStation 5 ou la Xbox Series X. D’ailleurs, les joueurs PlayStation 4/Xbox One pourront jouer dans les mêmes parties que les joueurs PlayStation 5/Xbox Series X.

Et que les joueurs qui comptent rester sur la PlayStation 4 ou la Xbox One se rassurent : le jeu ne sera pas abandonné sur ces consoles une fois que les PlayStation 5 et Xbox Series X seront disponibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |