Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Epic Games fait la démo de l’Unreal Engine 5 sur PlayStation 5 ! (vidéo)

Epic Games fait la démo de l’Unreal Engine 5 sur PlayStation 5 ! (vidéo)

C’est finalement par le biais d’Epic Games que la PS5 lève un peu plus le voile sur ses capacités. Le studio à l’origine de l’ultra populaire Fortnite vient en effet de diffuser une vidéo de démo de son prochain moteur de rendu, l’Unreal Engine 5, sachant que cette démo tourne sur… PlayStation 5 ! Brian Karis, Directeur Technique des graphismes chez Epic, ainsi que le Directeur artistique Jerome Platteaux nous présentent cette démo particulièrement convaincante.

En quelques minutes, l’Unreal Engine 5  démontre tout l’intérêt et le potentiel de moteurs graphiques sophistiqués : effets de particules, Global Illumination (technologie Lumen), modélisation lourde (micropolygon geometry avec la technologie Nanite), sans oublier certaines avancées déjà présentes dans le moteur Unreal Engine 4.25 (effets spéciaux Niagara VFX, moteur physique et de destruction Chaos, système d’animation amélioré, avancées audio multi-canaux), c’est l’entrée, le plat et le déssert en une passe, même si l’on regrette de ne pas y voir un peu de ray-tracing (extrêmement exigeant pour le GPU, voire… trop exigeant pour la PS5 ?). Bien évidemment, le moteur Unreal Engine 5 sera aussi disponible pour les développeurs codant sous Xbox Series X (mais aussi sur PC, Mac, iOS, Android, et les consoles actuelles).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    Magnifique !!!!

  2. Hâte d’y jouer sur pc

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |