Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Subvention des téléphones : Free réclame 612 millions d’euros à Bouygues Telecom

Subvention des téléphones : Free réclame 612 millions d’euros à Bouygues Telecom

Free a décidé de ne pas se laisser faire concernant l’affaire des téléphones subventionnés. L’opérateur a déjà gagné son combat contre SFR et s’est attaqué à Orange par la suite. Voilà maintenant que le groupe de Xavier Niel vise Bouygues Telecom.

Selon L’Express, Free Mobile a assigné Bouygues Telecom en justice devant le tribunal de commerce de Paris pour concurrence déloyale. Il estime qu’associer un forfait mobile à l’acquisition d’un smartphone constitue « un crédit à la consommation et une pratique trompeuse ». L’opérateur réclame 612 millions d’euros à son concurrent, jugeant qu’il a subi un préjudice important.

La victoire de Free contre SFR remonte à mars 2018 devant la Cour de cassation. L’opérateur a profité de cet événement pour viser Orange au mois de juin, toujours en 2018. Le combat est toujours d’actualité avec l’opérateur historique. Et voilà maintenant que s’ajoute la bataille juridique avec Bouygues Telecom.

Pour information, la subvention de téléphones est beaucoup moins populaire de nos jours. L’arrivée de Free Mobile en 2012 a réellement mis l’accent sur le forfait d’un côté et le téléphone de l’autre. Les Français étaient auparavant habitués à payer un ensemble qui comprenait le forfait et le prix du téléphone tous les mois. Les opérateurs en profitaient au passage pour ajouter quelques euros « de bonus ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |