Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Disney+ : le gouvernement veut que Disney reporte le lancement

Disney+ : le gouvernement veut que Disney reporte le lancement

[Article initial publié le 19 mars] Disney+ est menacé en France. Le service de streaming doit être lancé le 24 mars dans l’Hexagone et dans d’autres pays européens, mais le gouvernement veut que Disney change ses plans au vu du coronavirus. Quel rapport ? Le gouvernement a peur que Disney+ ait un impact important sur le réseau, alors que beaucoup de monde est en télétravail et que les usages Internet ont augmenté depuis quelques jours.

« Nous leur avons demandé d’ajuster leur arrivée sur le marché », indique aux Échos une source gouvernementale proche du sujet. Mais pour l’heure, les plans n’ont pas bougé et Disney n’évoque aucun report. Disney+ est donc toujours prévu pour le 24 mars… sauf si le gouvernement passe à l’action et oblige le groupe de Mickey à changer sa date.

De son côté, Netflix a annoncé ce soir qu’il va réduire la qualité vidéo des films et séries en Europe pour désengorger le réseau. « Nous estimons que cela permettra de réduire le trafic Netflix sur les réseaux européens d’environ 25% tout en assurant un service de bonne qualité à nos membres », a indiqué Netflix plus tôt.

Toujours au sujet de Netflix, les usages explosent en France depuis le confinement. Chez un opérateur français, l’usage de Netflix a augmenté de 75% en une semaine. « Les pics que l’on voyait d’habitude le week-end ont désormais lieu toute la semaine », précise-t-on au cabinet de Cédric O, le secrétaire d’Etat au numérique. « Aujourd’hui, il n’y a pas de problème avéré d’engorgement. Mais nous avons senti qu’il y avait potentiellement un danger. Il fallait donc agir en amont ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. N’importe quoi il devrai déjà dire au gens qui regarde la TNT de le faire sur le hertzien que sur les box

  2. Mdr pour canal+ qui se met gratuit pour 1 mois et pornhub qui s’y met aussi sa les dérange pas par contre disney+ qui arrive sa chiale, faut pas deconner

  3. Je leur demanderais de sortir leur offre dès demain.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |