Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Coronavirus : Netflix réduit la qualité vidéo et le débit en Europe

Coronavirus : Netflix réduit la qualité vidéo et le débit en Europe

Mis à jour Quelques minutes à peine après la publication de l’article, Netflix a annoncé qu’il va bien réduire la qualité vidéo en Europe, et ce pendant 30 jours. « À la suite des discussions entre le commissaire Thierry Breton et Reed Hastings – et compte tenu des défis extraordinaires posés par le coronavirus – Netflix a décidé de commencer à réduire les bitrates sur tous nos flux en Europe pendant 30 jours. Nous estimons que cela permettra de réduire le trafic Netflix sur les réseaux européens d’environ 25% tout en assurant un service de bonne qualité à nos membres. », a expliqué l’entreprise.

Article orignal Avec les consignes de rester chez soi autant que possible, les infrastructures réseau et Internet connaissent une utilisation inégalée, qui pourrait bien pousser à bout tout le système. C’est du moins la peur de Thierry Breton, internal market commissionner pour l’Union Européenne, qui vient demander aux européens de modifier quelque peu leurs habitudes de consommation de contenu en ligne pour que tout le monde puisse continuer à y avoir accès. En effet, il conseille à tous de streamer en SD plutôt qu’en HD/4K, afin de protéger l’accès à Internet de tout le continent.

Dans un tweet, il affirme avoir eu une conversation avec Reed Hastings, PDG de Netflix, avec qui il se serait entretenu pour s’assurer que la plateforme aurait les moyens de gérer l’afflux d’utilisateurs, et surtout la bande passante. D’autres acteurs importants de ce marché, comme les opérateurs télécom, auraient été contactés pour des entretiens similaires. Et même si pour l’instant rien n’annonce un arrêt du web, passer en définition standard n’est pas un gros sacrifice à faire pour s’assurer que tout continuera à fonctionner. Comme l’a dit Breton, #SwitchToStandard.

Sourcepolitico


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. Du SD sur une tv 4k… ben les gens vont retourner dehors…

  2. Après avoir effectué ma journée de réquisition, de travail pardon… contre mon gré, j’ai envie de me reposer et de me détendre devant un programme de qualité (que je paye)! Je pense faire déjà bien assez d’efforts! Je rends mon abonnement et j’irai télécharger mes contenus illégalement dans une qualité que je pourrai apprécier!

  3. Faudrait surtout qu’il privilégie les clients qui paye plein pot pour la HD et la SD pour les multi multi multi compte…hum…un peu de justice ça serait pas mal…🙄

  4. Non mais j’hallucine vous êtes à vous plaindre d’une baisse de qualité sur vos services streaming pendant que des gens se battent pour combattre cette pandémie ! Vous croyez que les médecins infirmier-es etc se soucient de cette baisse de qualité quand ils rentrent chez eux après 12h de travail ? Sans déconner vous faites pitié !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |