Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Disparition d’Al Worden, « successeur » de Michael Collins sur les Missions Apollo

Disparition d’Al Worden, « successeur » de Michael Collins sur les Missions Apollo

A l’instar de tous les pilotes de module restés en orbite lors des missions Apollo, l’astronaute Al Worden est un inconnu aux yeux du grand public. AI Worden est pourtant un vétéran de la conquête spatiale : de son vrai nom Alfred Merril, Al Worden est rentré à la NASA en 1966 après une formation au prestigieux West Point. Le pilote de chasse intègrera d’emblée la Apollo et composera une équipe de choc avec Dave Scott et James Irwin.

Al Worden NASA 600x333

Les trois astronautes seront remplaçants sur la Mission Apollo 12 avant de rejoindre enfin la Lune lors de la Mission Apollo 15. Comme son prédécesseur – à peine plus connu – Michael Collins, qui était resté à bord du module tandis que Neil Armstrong devenait le premier homme à fouler le sol lunaire, Al Worden vivra la mission Apollo 15 à l’intérieur de la capsule. Seul en orbite durant trois jours, Worden rentrera dans le Guinness Book des Records comme « l’humain le plus isolé au monde », une breloque qu’il aurait sans aucun doute échangé pour une petite ballade sur la Lune… Al Worden ne revolera plus jamais pour la NASA : l’agence spatiale américaine sanctionne les trois astronautes de la Mission Apollo 15 pour une sombre affaire de revente de timbres ayant fait le voyage Terre-Lune. Peu rancunière, la NASA vient de publier une vidéo en hommage à l’astronaute disparu (voir ci-dessous).

Ces dernières années, comme nombre d’anciens astronautes, AI Worden s’était consacré à transmettre sa passion de l’espace et à narrer sans relâche ses 50 orbites lunaires. L’astronaute s’est éteint le 18 mars au Texas à 88 ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |