TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei a récemment annoncé l’arrivée d’une usine en France. Elle sera dédiée à la production d’équipements radio pour la 5G. Le constructeur va débourser 200 millions d’euros pour la mettre en place et emploiera 500 personnes au départ. Malgré ces points positifs, le gouvernement ne change pas sa position.

« Personne, et certainement pas moi, ne cède à quelque chantage que ce soit », a indiqué Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, aujourd’hui sur BFM TV. « Il y a une position qui a été prise sur la 5G. Nous ne faisons pas de discriminations vis-à-vis de quelque entreprise que ce soit, ni chinoise ni américaine. Simplement, nous veillons à nos intérêts de sécurité, à nos intérêts stratégiques », a-t-il ajouté, avant de préciser : « ça ne modifie pas d’un iota la position du gouvernement français sur la 5G ».
La France préfère miser sur des acteurs européens, comme Nokia et Ericsson, pour le déploiement de la 5G. Huawei n’est pas totalement exclu pour autant. Du côté des opérateurs, Orange a déjà dit qu’il va travailler avec Nokia et Ericsson. Free, lui, a choisi Nokia. SFR et Bouygues Telecom n’ont rien communiqué pour l’instant.
Pour rappel, les premiers forfaits 5G seront proposés en France à partir de cet été.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...