TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei a choisi la France pour installer un site de production d’équipements radio pour la 5G. Ce sera sa première usine de ce type hors de la Chine, comme l’a annoncé aujourd’hui Liang Hua, le président de Huawei, lors d’une conférence à Paris.
Le site, qui représentera un investissement minimal de 200 millions d’euros et emploiera dans un premier temps 500 personnes, produira des équipements destinés à l’ensemble du marché européen. « Le site fabriquera dans un premier temps des équipements radio [comme des antennes] puis s’étendra à d’autres produits dans le futur, en fonction des besoins du marché européen », a indiqué Liang Hua. Selon Huawei, l’usine devrait produire environ 1 milliard d’euros d’équipements par an. Le groupe envisage d’en faire un site largement automatisé. En revanche, l’équipementier chinois n’a pas précisé dans quelle région serait implantée l’usine ni quand elle entrerait en activité.
« Nous avons créé un groupe de travail qui sélectionnera le site. Nous échangeons tant avec les collectivités locales qu’avec le gouvernement et avons communiqué les grandes lignes de nos besoins », a précisé Liang Hua.
Cette annonce intervient dans un contexte difficile pour le groupe chinois, auquel les États-Unis interdisent l’usage de produits technologiques américains depuis un an. Huawei assure avoir pu compenser en se tournant vers des fournisseurs européens et asiatiques. La France envisage de lui donner un accès limité au marché de la 5G, par exemple.
SOURCEAFP
Nintendo a officialisé un Nintendo Direct prévu le 2 avril à 15 heures (heure française), durant lequel la firme japonaise va...
Ubisoft vient d’annoncer une restructuration majeure de son modèle opérationnel avec la création d’une nouvelle filiale...
Google annonce une évolution majeure dans la manière dont Android est développé. Dès la semaine prochaine, la...
Warner Bros a discrètement abandonné le développement d’une extension (DLC) pour Hogwarts Legacy, son jeu à...
Le nouveau générateur d’images disponible sur ChatGPT avec GPT-4o connaît un important succès, à tel point...