Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour l’Arcep, Orange est un opérateur « trop puissant » sur le marché de l’entreprise

Pour l’Arcep, Orange est un opérateur « trop puissant » sur le marché de l’entreprise

Orange dispose d’une importante structure avec son réseau, que ce soit pour le grand public ou pour le marché des entreprises. À ce sujet, Sébastien Soriano, le président de l’Arcep (régulateur des télécoms), juge qu’Orange est « trop puissant ».

L’Arcep souhaite que la concurrence soit présente sur le marché des télécoms d’entreprises et ce n’est pas le cas. « Nous ne sommes pas satisfaits de la situation. Nous voulons un marché entreprises puissant et concurrentiel ; nous sommes loin de l’avoir aujourd’hui », indique Sébastien Soriano dans une interview aux Échos. « Orange reste tout-puissant sur ce marché », poursuit le responsable. SFR, qui est le deuxième acteur sur ce marché, est jugé « challenger et un peu rentier à la fois » par le président de l’Arcep.

Mais quels sont les problèmes d’Orange ? Trois sont mis en avant : une baisse de prix suspecte sur la fibre « historique » dédiée aux entreprises, une fibre FTTH pas totalement accessible aux petits acteurs et une fibre FTTH de qualité vendue trop chère. « Il y a bien eu des baisses de tarifs, mais elles sont insuffisantes », note Sébastien Soriano.

L’Arcep a pour vocation de publier un nouveau cadre de régulation, en vue d’une adoption d’ici la fin 2020, avec un suivi beaucoup plus fin des offres d’Orange. « Nous proposons de simplifier la régulation tout en la durcissant, offre par offre. Certains prix doivent être respectés », dit le président de l’Arcep. Il ajoute que le régulateur des télécoms demande à Orange une baisse de prix immédiate sur la fibre FTTH pour les entreprises, sous peine de mettre l’opérateur en demeure.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Normal et logique !!!! Il est le propriétaire de toutes les lignes :) comme la SNCF quand y aura de la concurrence ^^

  2. En même temps ils ont pas vraiment de concurrence.
    Les réseaux SFR et bougygues sont vraiment à c**** et Free ne propose pas de services aux entreprises ou ne permets pas une assez bonne gestion pour les grosses entreprises…
    Quand je vois que le fibre entreprise est si chère que l’on doit dans les grandes entreprises la brider à mort pour avoir un coût raisonnable (style 6mbps sur une fibre capable de 10gbps) mais que ça se vends quand même, ça risque pas de changer

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |