TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bonne nouvelle pour les clients avec une Livebox : Orange annonce doubler le débit pour certains d’entre eux. Ils ont désormais le droit à 1 Gb/s en téléchargement.

La hausse de débit concerne les abonnés avec une offre Livebox Zen, qui n’est plus commercialisée. Ils profitaient jusqu’à présent d’un débit descendant (download) de 500 Mb/s et d’un débit montant (upload) de 500 Mb/s. Avec la hausse, ils passent à 1 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi.
Le point positif est que la hausse de débit est offerte. En effet, Orange prévient ses abonnés par e-mail en annonçant : « Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous bénéficier désormais d’un meilleur débit sur votre offre Livebox Zen Fibre ». Les clients n’ont rien à faire de particulier, le gain de vitesse est automatiquement mis en place.
Dans la foulée, Orange profite de son e-mail pour inviter les clients à passer sur une Livebox plus récente pour réellement profiter de 1 Gb/s en téléchargement. Certains modèles n’atteignent pas ce débit en Wi-Fi (mais il n’y a pas de problème en Ethernet). Le remplacement sera probablement une Livebox 5, comme le souligne Alloforfait. Attention toutefois : contrairement au débit doublé, le remplacement de la box peut être payant.
Pour rappel, Orange a revu ses offres Livebox en octobre, notamment en proposant un abonnement permettant d’atteindre 8 Gb/s, aussi bien en téléchargement qu’en envoi.
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Et de quatre ! Marvel a mis en ligne un nouveau teaser pour Avengers : Doomsday, regroupant cette fois les Wakandais (Black Panther), les Talokanil...