TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’exercice fiscal de 2019. Ils sont supérieurs aux attentes pour ce qui est du nombre d’utilisateurs, mais les marchés s’attendaient à mieux pour les bénéfices.
Le réseau social dit avoir eu un chiffre d’affaires de 1,01 milliard de dollars, soit une progression de 11% sur un an. C’est la première fois que le cap du milliard de dollars sur un trimestre a été atteint pour Twitter. De leur côté, les analystes tablaient sur 992 millions de dollars. Pour ce qui est du bénéfice, Twitter dit qu’il a été de 118,77 millions de dollars, soit deux fois moins que l’année dernière. Cela s’explique par les dépenses qui ont été plus importantes cette fois-ci. Le bénéfice par action est alors de 25 centimes, là où les analystes s’attendaient à 29 centimes.
Pour l’année 2019 au complet, le chiffre d’affaires a été de 3,46 milliards de dollars (en progression de 14%) et le bénéfice net de 1,47 milliard de dollars (en progression de 21%).
Outre les finances, Twitter dit avoir 152 millions d’utilisateurs « monétisables » qui se connectent chaque jour, là où les analystes visaient 147,5 millions. Le réseau social précise qu’il s’agit d’un gain de 21% sur un an et c’est sa plus grosse progression.
Les analystes ont bien aimé les résultats de Twitter et son action a progressé de 16,63% à 38,92 dollars aujourd’hui.
Le régulateur d’Internet en Australie, l’agence eSafety, a infligé une amende de près de 1 million de dollars australiens...
La stratégie d’Alibaba vers les services de cloud ne date certes pas d’aujourd’hui, mais l’affaire prend désormais...
Après un début d’année plutôt tranquille sur le front du gaming VR, voilà enfin une nouvelle croustillante...
Ceci est une révolution, et à priori, une « vraie ». Microsoft a annoncé il y a deux jours avoir mis au point...
C’est un énorme pavé dans la mare, un de plus pourrait-on ajouter. Acculé par plusieurs utilisateurs, le LLM Grok de xAI avait...
24 Feb. 2025 • 12:00