TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De nombreux indices ont déjà suggéré que le OnePlus 8 sera le premier smartphone de OnePlus à adopter la recharge sans fil. Un autre indice s’ajoute à la liste : OnePlus fait maintenant partie du Wireless Power Consortium. Celui-ci promeut la recharge sans fil avec la technologie Qi.

Ce groupe comprend déjà les principaux constructeurs de smartphones, comme Apple, Samsung, Huawei, Oppo, Xiaomi et bien d’autres. Tous ont aujourd’hui la recharge sans fil disponible sur leurs smartphones, en plus de la recharge filaire classique.
OnePlus semble donc bel et bien parti pour proposer la recharge sans fil avec son OnePlus 8 qui sortira cette année. Beaucoup d’utilisateurs vont être ravis en tout cas, surtout qu’ils demandent cette fonction depuis un moment maintenant sachant qu’elle existe chez à peu près tout le monde. OnePlus a au moins un élément intéressant pour se défendre : sa recharge filaire (recharge Warp) est très rapide et il suffit de 30 minutes pour passer de 0% à 70%.
La marque a déjà dit dans le passé que ses smartphones n’embarquaient pas la recharge sans fil parce que la vitesse n’était pas considérée comme assez rapide. « Nous pourrions la proposer, mais nous n’avons pas voulu le faire parce qu’elle a été trop lente », avait indiqué Pete Lau, le patron de OnePlus, en 2018. La situation semble avoir évolué depuis.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...